Les Ecuyers d'Amesbury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !!

+3
Dentsdesabre
Akeris
Merisel Faradhreia
7 participants

Aller en bas

Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !! Empty Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !!

Message par Merisel Faradhreia Lun 26 Nov - 16:00

FELICITATIONS !!!!!


Vous avez trouvé le chemin vers ce qui vous avait été caché depuis des mois.


Soyez les bienvenus, vous qui mettez les pieds ici pour la première fois. Eh oui, on ne vous l'avait pas dit, mais ceci est la plateforme de communication commune à tous les Ecuyers d'Amesbury. Notre communauté est grande, beaucoup jouent actuellement sur GW2, dont pas mal d'anciens de DAoC, et bien d'autres sont éparpillés ailleurs sur d'autres MMO. Tous viennent donner de leurs nouvelles ici, grâce à Rasitling, notre admin. Sachez seulement que l'origine des Ecuyers d'Amesbury, c'est DAoC. Vous appartenez à la guilde mère, eh oui. Soyez fiers !


C'est avec énormément de sarcasme, évidemment, que j'ai écrit le titre (le titre seulement) du post sur alliance-croisade, suite à une discussion que j'ai eue hier après midi avec un de nos Ecuyers.

Le problème soulevé était tout à fait légitime, et m'est avis que s'il y en a un susceptible de tuer la guilde, c'est bien lui. Mais je pense que beaucoup de guildes peuvent le prendre à leur compte car il s'agit d'un phénomène général qui touche toutes les populations actuelles sur tous les MMO. A quelques exceptions près.


Pour résumer en un seul concept : absence de comm interne.

Je ne vous cache pas que entre le moment où je suis partie du jeu, et le moment où j'y suis revenue (on ne sait pas pour combien de temps), la guilde Ecuyer d'Amesbury a radicalement changé de visage. Allez dire que c'est ma faute Wink Toujours est-il que aujourd'hui, ce n'est ni plus ni moins qu'un amas d'étrangers qui se tournent le dos, à l'instar de n'importe quelle vulgaire guilde Lambda montée à l'arrache. Pour vous dire à quel point elle a changé : pour la première fois depuis qu'elle existe, le responsable par intérim a cru bon d'imposer des règles de présence aux membres, et ce en lettres capitales. Jamais de toute la vie de cette guilde on n'avait vu cela. Par le passé on a eu des mises au point houleuses, mais jamais on n'a eu à imposer quoi que ce soit, tout se passait de façon complètement spontanée et naturelle. A partir du moment où on commence à devoir imposer les choses, c'est le début de la fin. Surtout dans un jeu où a priori les gens détestent qu'on les oblige à faire quelque chose. Alors déjà que la comm interne était quasi nulle, cette fois on a eu droit à une faute majeure de comm de la part du poste management. Ouille. Rattraper ça va être extrêmement difficile. Pour une fois c'est moi qui passe derrière pour modérer.

Quelles sont les conséquences d'une absence totale d'échanges entre membres ? Ils ne trouvent plus aucun intérêt à rester. C'est aussi simple que ça. Et d'autant moins que l'on commence à leur brandir au nez le bâton et la carotte. Plus le bâton que la carotte d'ailleurs. Là je dis danger.

A partir du moment où les gens échangent et communiquent entre eux, ne serait-ce que pour se dire des banalités ou s'envoyer des vannes gentiment, naturellement ils se rapprochent les uns des autres et ont envie de faire des choses ensemble. Peu importe ce que c'est, en fait, PVE ou RvR, du moment qu'on soit ensemble et que ça nous fasse plaisir, exception faite de votre GM préférée, que la seule évocation du sigle RvR parvient à renfrogner.

Quelles solutions ? Il y en a des faciles à mettre en oeuvre, et des plus difficiles.

Les faciles :
Racontez plus votre vie sur le gu, tant pis si certains appellent ça du flood ; dites bonjour, dites au revoir, en expression complète, et non en raccourci sms ; bannissez purement et simplement le langage sms et attachez-vous à avoir une orthographe correcte. Jamais auparavant dans cette guilde aucun membre ne s'est exprimé en langage sms. Le langage sms est une agression à lui seul et n'encourage pas les réponses. Pensez toujours à utiliser les formules de politesse: à partir du moment où on se montre correct, on recueille toujours des réaction positives.

Les plus difficiles :
Ce sont les plus puissantes pour obtenir un résultat. Elles requièrent une réelle attention vis à vis des autres, de l'empathie, et demandent pour certaines un réel effort humain. En gros, elles consistent toutes plus ou moins à tendre la main. Attachez-vous à toujours vous soucier du bien être des autres, posez-leur des questions sur les sujets qui les touchent ; ne sollicitez plus, proposez votre aide ; n'attendez pas de voir si quelqu'un va organiser quelque chose, prenez les initiatives ; sachez que cette guilde n'a en réalité pas de hiérarchie pour ainsi dire, que tous sont responsables de la façon dont elle tourne, inutile de vous en référer à une autorité supérieure pour régler des questions, elle n'existe pas, c'est à vous tous de mettre vos efforts en commun pour les régler. Gardez toujours un oeil sur les canaux de discussion car il n'y a rien de plus fâcheux qu'une question restée sans réponse: ce n'est autre que le début de la frustration et de l'aigreur. Pensez que ce que vous aimeriez qu'on vous fasse, les autres peuvent apprécier aussi: verbalisez les idées, les intentions qui vous paraissent bonnes. Et enfin, la moins évidente malgré sa limpidité : Gardez à l'esprit que derrière ces beaux tas de pixels idéalisés se trouvent de vraies personnes, chacune avec sa sensibilité, sa susceptibilité, ses valeurs, son vécu, son fond culturel, des personnes dont vous ignorez tout des détails de la vie (à moins, ce qui est extrêmement rare, qu'ils ne vous les aient confiés de façon spontanée); ménagez-les en mesurant la portée de chacun de vos mots, sans vous mettre à leur place, ce qui vous semble anodin peut être extrêmement blessant pour eux. Ne gaspillez pas votre chance d'en savoir plus sur eux, ils ont certainement beaucoup à vous apprendre, soyez curieux à leur égard.

Tout cela se résume en trois mots : savoir-vivre et respect. Ces deux attitudes sont exactement la pierre angulaire de la ligne de conduite chez les Ecuyers, de tout temps. La longévité de la guilde et l'image qu'elle a toujours renvoyée tiennent uniquement, depuis plus de 10 ans, à ces deux seules règles, si on peut s'exprimer en ces termes. Vous ne voudriez tout de même pas être les premiers à les dégrader ? Wink

A présent je vais vous décortiquer, à froid et à distance, ce moment où c'est arrivé, le coup de gueule de Fron. Oui je sais, ça peut paraître incompatible Wink Quand WoW puis Warhammer et leurs ersatz sont arrivés sur la toile, nous avons vécu, chez les Ecuyers, en sous effectifs sévères, à raison de 5 connectés par soir maximum, et encore à des heures totalement différentes, alors qu'avant ça nous étions facilement 25 connectés par soir ! Et ce jusqu'au transfert vers Ywain. Mais nous avons tenu. Et c'est depuis cette période, en souvenir de la grande époque d'Albion Ys, que Fron rêve d'avoir enfin son groupe guilde en RvR, avec toutes les capes au fer à cheval. Je ne sais pas sur quels critères il s'est reposé pour guilder ceux qui sont arrivés durant mon absence, pour enfin avoir ce fameux groupe guilde. Ce qui est sûr c'est que j'ai constaté depuis mon retour au moins une ou deux erreurs de casting ! Qu'à cela ne tienne, vous êtes là, on va faire en sorte de vous éduquer pour faire de vous de dignes Ecuyers à l'image de ceux qui étaient là avant vous et qui ont porté très haut les couleurs de la guilde.

Fron a été extrêmement chagriné de constater que, en dépit de ses efforts, il vous trouve chaque lundi soir éparpillés dans d'autres groupes. Et pourtant ce n'est pas difficile que de se retrouver entre Ecuyers le lundi soir, puisque le rendez-vous est à heure fixe. Il vous l'a fait comprendre, d'une façon que je ne décrirai pas, et qui pour moi était parfaitement anti-Ecuyer.

Cependant, il n'a pas pris en compte le fait qu'il n'y a eu aucun moteur mis en place pour vous donner envie de monter ce fameux groupe guilde. Qu'est-ce qui pourrait susciter en vous cette envie de vous réunir ? Eh bien tout ce qui a été dit au-dessus. L'objectif est de réchauffer l'ambiance qui pour le moment est nulle (pardonnez-moi), et de provoquer un rapprochement entre les membres. Un groupe guilde ne s'invente pas, il ne tombe pas du ciel, il est construit sur des liens qui se nouent au fil du temps, à force de se fréquenter. Or pour le moment, vous vous côtoyez, mais ne vous fréquentez pas.

Ce qui m'amène au titre de mon post.

Quand on joue sur une interface où on ne se croise pas forcément tous aux mêmes heures, les mêmes jours, il est indispensable d'avoir une interface de communication qui permette de tisser des liens hors-jeu, d'échanger des informations ou des bêtises. Quoi de mieux qu'un forum ?

Je vous invite à visiter l'espace ecuyers-amesbury.1fr1.net, toutes les sections. Vous y remarquerez deux choses tout à fait édifiantes. Nous (je dis nous parce que Ecuyer d'Amesbury c'est une famille, une fois qu'on en a fait partie, ça reste en nous) avons une antenne qui évolue en ce moment sur GW2, et qui est composée d'anciens de GW premier du nom qui nous ont rejoints sur DAoC à l'époque, ainsi que des anciens de DAoC qui sont partis là bas, parce que DAoC, ils en ont fait le tour. Tous ceux que j'ai connus, j'ai gardé des liens avec. Si vous regardez bien la section Guild Wars du forum, vous constaterez qu'il ne se passe pas un jour sans qu'un message au moins ne soit posté. Ca communique énormément. Et pourtant ils ne sont pas différents de nous, on a tous une vie de famille et une vie professionnelle, tout ça c'est évidemment très prenant. Nous avons également une section générale dédiée aux bavardages, dans laquelle se trouve le postaflood, qui pour le moment malheureusement dort un peu, mais celui d'ici aussi. Fut un temps, les messages fusaient dessus dans le plus joyeux désordre. Et à côté, il y a une section DAoC, qui a été recréée à l'initiative de Derina. Quasiment aucun message. Dès le début, j'avais des doutes sur le succès de cette opération, et je les ai exprimés, sachant à quel point les joueurs de DAoC sont des paresseux du forum. Ce qui m'a choquée le plus, c'est que Derina a fait créer cette section, mais qu'à aucun moment, en jeu, une seule information n'a été communiquée au sujet de l'adresse web ! Cherchez l'erreur !

Ce qui manque en ce moment, et cela, quelqu'un l'a très bien exprimé, c'est de mieux se connaître. Pourquoi ne pas faire, à l'instar des Ecuyers de Guild Wars, un post de présentation, dans lequel chacun décline les informations sur lui qu'il veut bien transmettre à tout le monde ? Je pense que ce serait un bon premier pas.

Au début j'avais pris le parti de m'exprimer là bas et non ici, bien que la teneur de ce post dicte de poster sur l'espace privé des Ecuyers, parce qu'aucun Ecuyer de DAoC n'est inscrit sur le forum Ecuyer. Cherchez l'erreur... Cela m'a obligée à lever le voile sur des choses privées de la guilde, mais je suis quasi sûre que beaucoup de ce qui a été exprimé ici peut être calqué par d'autres guildes et repris à leur compte. Et puis finalement j'ai déplacé le post ici, parce là bas manifestement ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Et puis on ne va pas, par notre souci interne, masquer le souci plus grand que l'alliance vit en ce moment, et qui à mon sens est plus grave.

Pour votre information enfin, sachez que le forum de Ecuyers a été créé et perdu par destruction trois fois. C'est dire à quel point nous avons compris l'importance de conserver une interface de communication hors jeu qui permettre de croiser les autres et d'être un peu ensemble, même de façon virtuelle.

En espérant vous avoir fourni les clés pour établir un plan d'action qui aura pour objectif de recréer la cohésion qui a toujours été la nôtre. Et que plus jamais je ne voie ce que j'ai vu il y a quelques jours sur le gu.

Il est évident que ceci est un début de réflexion, et que la question requiert que tout le monde participe à l'effort. Après tout, c'est VOTRE guilde, elle est ce que vous en faites. Et pour commencer, premier plan d'action : demandez-vous ce que vous pourriez faire pour votre guilde, et non pas ce qu'elle peut vous apporter (Berenger, 2004 -je crois- ) Recensez vos capacités, vos aptitudes, ce que vous aimez faire, et demandez-vous ce que vous aimeriez changer si vous aviez le pouvoir de le changer. Et de fait, ce pouvoir, vous l'avez. Définissez une action, individuelle ou collective, que vous aimeriez mener pour amener ce changement et mettez-la en pratique. Un essai ne suffira sans doute pas.

Je garde en tête l'objectif principal, qui est d'obtenir enfin ce groupe guilde qui ferait tant plaisir à Fron, mais qui ne se peut obtenir que par un élan spontané, et non par voie de commandement. Cela passe donc par vous.

A vous de jouer !
Merisel Faradhreia
Merisel Faradhreia

Messages : 223
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !! Empty Re: Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !!

Message par Akeris Mar 27 Nov - 0:39

(Roh ce pavé Meri !!!)

Ok bon (oui je viens de me réinscrire sur ce forum!) ...

Je suis assez d'accord avec pas mal de point de ton post Meri, même si j'aurais présenté les choses autrement Razz !

Maintenant il est vrai que le jeu à évolué, la guilde aussi, ainsi que les joueurs. Ce rattaché à la "gloire ancienne" des Ecuyers est selon moi assez inutile, et il faut "faire avec son temps".

Le père Fron a clairement réussi à maintenir la guilde à flot pendant l’absence de quasi tout le monde, et je l'en félicite.

Cela dis je suis d'accord, la méthode employé ne me parait pas la bonne, "imposer" quelque chose n'est pas la solution (RvR guilde tout les lundi soirs). Il faut quand mm préciser que le RvR du lundi ce n'est pas juste Ecuyer, mais croisade (normalement).

Je ne prêtant pas avoir de solutions aux problèmes de manque de communication, ni au fait que la cohésion entre les membres ne soit pas parfaite (comment le pourrais-je en étant la un soir par semaine?), mais si une chose est sur c'est que l'on obtiendra rien en imposant aux gens telle sorties, ou telles autres choses. Il faut proposer des sorties (rvr ou autres), ceux qui veulent participer ce joignent au groupe, les autres non. Et pour que les gens viennent, il faut proposer des choses qui les intéressent !

Voilà, fin de mon post inutile Razz

P.S : Et bien sur comme tu l'as dis Meri, tout le monde va devoir faire des efforts, ça me va Very Happy
Akeris
Akeris

Messages : 68
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !! Empty Re: Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !!

Message par Dentsdesabre Mar 27 Nov - 12:32

Pour avoir traversé ce genre de "crises" à travers diverses guildes dans divers univers (jeux) j'en ai fini par conclure que l'on ne pouvait rien imposer aux joueurs sans système de baton et de carotte.

Or daoc ne se prête pas au système du baton et de la carotte donc il ne sera nullement possible d'imposer quoi que ce soit à un joueur, si un joueur ne veut pas jouer en guilde il ne le fera pas c'est aussi simple que ça, il n'y a pas à aller chercher plus avant.

Je pense que 2-3 choses sont cependant envisageables pour la cohésion de guilde ou ambiance:

- Que les anciens arrêtent de s'enivrer de leur propre nostalgie, les temps changent, les gens aussi et eux même ont changé même s'ils ne veulent/peuvent pas le reconnaitre.

-Que les nouveaux fassent plus d'efforts de language et de communication sur le canal guilde.

-Attendre des joueurs qu'ils "fassent leur preuves" avant de les abreuver de SC, de platines, d'écailles ou autre. ( Un peu hors sujet mais cela m'avait choqué de voir qu'on payait entièrement une maison à un joueur qui était guildé depuis 2 heures, ce n'est pas que les platines sont dures à trouver mais au final ce joueur en question ne joue, pour ainsi dire, plus).

-Enfin le point le plus important, que les joueurs reprennent plaisir à jouer que ce soit en guilde ou non, ils passeront moins de temps à juger les autres s'ils s'amusent et vous verrez qu'au final les gens joueront en guilde d'eux même.

Donc patience et amusement, après tout, vous payez bien pour jouer et pas pour vous prendre la tête non?
Dentsdesabre
Dentsdesabre

Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !! Empty Re: Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !!

Message par Akeris Mar 27 Nov - 12:50

Totalement d'accord avec Dentdesabre ... et pourtant je suis un ancien nostalgique Wink
Akeris
Akeris

Messages : 68
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !! Empty Re: Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !!

Message par Dentsdesabre Mar 27 Nov - 13:08

Je voulais écrire la même chose sous ton post Akeris, en tant qu'ancien joueur de daoc nostalgique et "nouvel" Ecuyer d'amesbury Laughing
Dentsdesabre
Dentsdesabre

Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !! Empty Re: Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !!

Message par Adji benboufalek Lun 28 Jan - 0:47

Ha mais nard"#~&ouk !!! si vous me chauffez trop la gazelle elle vaudra plus une chamelle boiteuse avant l'heure !

Bon j'avoue, je n'ai pas de conseils à donner, étant éloigné de la guilde depuis pas mal de temps, mais ca me froisse mon ptit coeur de penser que le GU ressemble à une bannière publicitaire de télé-achat...

je suis assez daccord sur le coté il faut vivre avec son temps, mais il faut aussi bien constater que les bases jettées il y a dix ans sont les fondamentales de l'esprit de la guilde. Les ignorer, c'est rejeter le concept même. En s'engageant dans une guilde , tu accepte le concept, et si l'idée que tu te fesait n'est pas juste, tu quitte dignement.

Il ne me serait à titre personel jamais venu a l'idée d'employer un sms-style ou un acronyme quelconque. Même si la discution était terre à terre elle se fesait de façon lisible.

Pour le fait d'obliger quoique ce soit, je n'ai pas les éléments, mais je me serait étouffé rien que d'y penser.

Souvent ça me gratouille de passer vous voir, un jour promis Smile, mais avant, il y a beaucoup de choses à faire, chaque chose en son temps.

Bises Ecuyers,

Le prophète vous guide !

-< Ha non M'sieur Adji, c'est pas le prophète ça, c'est le lampadaire de l'auberge..>
-< Vous êtes sur mon ami ???>
- < Oui oui m'sieur Adji, rangez ce cimeterre, vous allez vous blesser...>
- < Où ça un cimetière ?!! Ha ça fils de chien purulent, tu m'insulte !!!>
- < Mais non, mais non m'sieur Adji, vous avez renversé votre soupe...>
- < Qu'on me la coupe !!!! ha mais j'aimerais voir ça <entreprend de grands moulinets>
- < Faut pas vous facher m'sieur adji....on va encore devoir trouver une autre auberge...>




Adji benboufalek

Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !! Empty Re: Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !!

Message par Merisel Faradhreia Lun 28 Jan - 11:13

OHMAGAWD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais qu'est-ce que tu fais par ici !!!! O_o Bon, ok, le désert c'est ton élément.

Je profite de ton passage éclair pour te faire la bise à toi, à Madame et à Jeanne, et pour vous demander de vos nouvelles !

Figure-toi que tu ne m'as jamais communiqué votre nouvelle adresse (non non, certifié !), et donc je n'ai jamais pu vous envoyer mes voeux, comme je m'efforçais de le faire de la façon la plus assidue possible, d'une part, et d'autre part, ben pour vous raconter un peu ma vie, si tant est qu'elle intéresse quelqu'un ... Mon téléphone étant plus un outil de travail qu'autre chose et ne sachant pas comment lui faire comprendre qu'il a le droit d'envoyer des texto à mes amis, on comprend aisément que le ressort épistolaire est important pour moi !

Grosse bise à tous les trois, je trouverai certainement une fenêtre pour venir vous voir (à moins qu'il ne vous prenne de faire un saut à Paris).

PS : A mon grand embarras, je dois t'informer que le cadeau que tu m'avais fait, et que je n'ai cessé de bichonner (il est resté hyper net et immaculé durant tout le temps où je l'ai eu sous les mains), a été noyé sous le verre de Nestea de ma fille alors qu'elle squattait ma machine. Irrécupérable ! J'ai eu toutes les peines du monde à lui trouver un remplaçant de même morphologie et configuration, et encore, il n'est même pas blanc, j'avais le dernier blanc en service sur la planète :/ Paix à son âme électronique, ce n'était pas un clavier comme les autres puisque tu me l'avais offert. Inutile de te décrire l'état dans lequel j'étais quand j'ai découvert le drame...
Merisel Faradhreia
Merisel Faradhreia

Messages : 223
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !! Empty Re: Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !!

Message par Adji benboufalek Lun 28 Jan - 12:40

Catastrophen ! comme dirait Goethe...(merdum peut être, je ne sait pas Smile) si à l'occasion je retombe sur ce clavier, je t'en fait livrer une palette !

Adji benboufalek

Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !! Empty Re: Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !!

Message par Akeris Ven 1 Fév - 22:18

Ohhhhhhhhhhhh Adjiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous à toi et toute la famille ! Wink

Comment ça va depuis le temps ?? (non non je ne transforme pas ce post en postaflood ou quoi que ce soit d'autre !)
Akeris
Akeris

Messages : 68
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !! Empty Re: Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !!

Message par wodrith Sam 2 Fév - 15:12

Coucou tous Smile vous devenez quoi ?

wodrith

Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !! Empty Re: Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !!

Message par Akeris Sam 2 Fév - 16:17

Ah mais Wowo !!!!!!!!!!!

Allez revenez sur DAoC là qu'on s'amuse un peu :p
Akeris
Akeris

Messages : 68
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !! Empty Re: Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !!

Message par wodrith Sam 2 Fév - 17:59

rhaa j ai envie .....
mais j ai pas de temps Sad , je vais quand meme prendre un mois

wodrith

Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !! Empty Re: Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !!

Message par sogwyn Ven 20 Juin - 22:40

moi j'ai trouvé le chemin du fofo mais le chemin de daoc c'est par où ? On vous trouve comment au juste ?
sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !! Empty Re: Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !!

Message par Lyzon - Seiiseii Sam 21 Juin - 22:25

tous les ywain sont en fait un meme et seul serveur en ce qui concerne le RVR et le PVE : c different juste pour le housing ^^
Lyzon - Seiiseii
Lyzon - Seiiseii

Messages : 36
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !! Empty Re: Bienvenue chez les Ecuyers d'Amesbury !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum