Les Ecuyers d'Amesbury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Soirée Roleplay

5 participants

Aller en bas

Soirée Roleplay Empty Soirée Roleplay

Message par Lummi Lydenken Lun 18 Mar - 1:08

Bonsoir à tous,

De mon côté, cela fait longtemps que je me dis que j'aimerais bien refaire un peu de roleplay, et je pense que Guild Wars 2 pourrait s'y prêter facilement, il y a de nombreuses zones très belles qui n'attendent qu'à être utilisées.
Du coup, je voulais savoir si ça vous intéressait de passer une soirée à "interpréter" vos personnages (rien de trop complexe ou développé, juste pour le plaisir d'écrire joliment). On pourrait avoir plusieurs options :
- organiser une sortie normale (genre donjon) mais en arrondissant les angles lors de nos papotages
- préparer une sorte de petite "chasse au trésor" qui vous emmènerait dans diverses contrées (cela nécessiterait de la préparation de ma part mais ça me botterait bien).
- organiser une soirée avec banquet et discussions RP dans un lieu insolite

Toutefois, j'ai peur qu'on ne soit pas très nombreux à être intéressés par la question.

Qu'en pensez-vous?
Lummi Lydenken
Lummi Lydenken

Messages : 42
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Roleplay Empty Re: Soirée Roleplay

Message par Yukitouya Lun 18 Mar - 1:20

Pour ma part je n'ai rien contre, par contre je n'ai jamais fais ce genre d'activité dans un MMO. Donc je ne sais pas trop comment tu veux emmener cela.

Je pense que ça peut être une très bonne idée pour des soirées à thème, c'est une idée à aborder dans le sujet qui en parle Wink

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Roleplay Empty Re: Soirée Roleplay

Message par eldenriel Lun 18 Mar - 11:50

Partant également, ayant fait du RP papier dans ma jeunesse ça peut le faire, je rejoins Yuki, ça peut faire le thème d'une seconde soirée Smile
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Roleplay Empty Re: Soirée Roleplay

Message par Erennear Mar 19 Mar - 14:15

Du RPPPPPPPPPPPPPPPP !!
Moi moi moi moimoi moi moi moi Smile

Si je suis dispo aux dates fixées je serais présent

Lummi Lydenken a écrit:
- préparer une sorte de petite "chasse au trésor" qui vous emmènerait dans diverses contrées (cela nécessiterait de la préparation de ma part mais ça me botterait bien).

Alors là attention pour avoir déjà organisé ce genre de choses je me permet d'intervenir un minimum. Ça va te demander énormément de préparation/motivation/exploration. De plus tu va devoir prévoir cela sur plusieurs soirs. En effet tu va t’apercevoir bien vite que ça va prendre du temps pour des choses trés simples. J'avais fait un truc du genre sur War online, type soirée enquête en gros et on as jamais pu finir par manque de temps et de motivation des joueurs malheureusement (ben oui c'est bien beau le rp mais bcp voudrait taper du mob et RP en même temps) du coup on avait tout juste fini la mise en place au second soir de jeu (bon en même temps vu qu'il y avait des gobelins avec nous .... ça aide pas).

Mais sinon je suis partant

Erennear

Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Roleplay Empty Re: Soirée Roleplay

Message par sogwyn Mar 19 Mar - 21:47

pourquoi pas... mais lummi, et là je parle malheureusement d'expérience, te lance dans un truc préparé que si tu es capable d'encaisser l'écart qu'il y aura forcément entre ton investissement et le résultat.

Peut être que pour commencer il faut un thème light. Sans doute que le le rp en activité secondaire pour débuter c'est déjà pas mal. Ca permet d'attirer au Rp des gens qui n'ont jamais essayé, qui n'ont pratiqué que sur table (et là y a encore moulte façons de rper), qui pensent n’être pas intéressés... sans prise de tête.

Et si on commençait tous par écrire petit texte d'intro de notre personnage ? histoire de planter le décor ? Le RP peut commencer sur le fofo. Il peut même s'y poursuivre et amener des extensions inattendues au jeu IG.

Et si notre première séance rp consistait à donner une existence à la guilde ? Je veux dire, on se rencontre, on décide de s'associer et à partir de là on se fixe un objectif rp; Après chacun pourra broder sa propre histoire autour d'un fil conducteur commun.

Et puis on trouvera toujours des ressort rp pour justifier d'aller casser du gob !

au passage : y a pas moyen dans ce jeu de créer un chan et de le dédier au rp ? sur daoc on avait un /o par exemple

Le premier forum ecuyer a vu de très belles contributions de ce genre et de tout type. Romanesque ou participatif. Enn fait la trame de notre rp de guilde était faite d'échanges IG, de longs récits sur le fofo, et d'échanges libres sur des fils rp toujours sur le fofo. Tout ça se mélangeait et a donné un truc incroyablement riche (c'est mon avis et mon souvenir en tout cas).

Mais tout a un début. 20 lignes pour se décrire; Pas a cape et les bottes hein... enfin pas que.

Ha et y aun truc qui s'est perdu et que je trouve dommage : faut prendre des photos ! ça fait des souvenirs et ça donne du corps aux aventures Smile
sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Roleplay Empty Re: Soirée Roleplay

Message par sogwyn Mar 19 Mar - 22:39

Et si d'ailleurs on faisait ça avec des perso lvl 1 ? des perso qu'onne jouerait que en séance rp pour éviter les lvling trop différents.

Ca serait l'occasion de :

- prendre un nouveau départ
- être cohérent avec l'idée de jouer en rp la création de la guilde
- appuyer nos rp sur "l'histoire vivante" et le background de départ proposé par le jeu
- jouer les différents épisodes du jeu qu'on a traversé en courant en prenant notre temps et en leur donnant une dimension plus épique.
- vu que ca serait genre une fois par semaine ça va nous scotcher au jeu pendant un bail
- construire un rcit de la guilde autour du contenu du jeu

Tout ça, mine de rien, c'ets ce qui a fait qu'il y a toujours des ecuyers sur daoc 11 après...

Avantage : faire du rp mine de rien mais faire du rp tout de même, continuer d'avancer sur les succés du jeu, allier la chèvre et le choux en cassant du gob mais avec la forme.
sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Roleplay Empty Re: Soirée Roleplay

Message par Lummi Lydenken Jeu 21 Mar - 21:00

Un grand merci pour tous ces retours !
Je constate avec plaisir que le RP n'est pas complètement mort, en tout cas il n'a jamais été mis sur le tapis jusqu'à présent pour GW2 et je pense que ça pourrait donc se tenter.
Comme l'ont dit Sogwyn et Erennear, il est clair qu'un "scenario" de grande envergure est à exclure car cela nécessite trop de préparation et beaucoup d'investissement des joueurs qui n'en généralement pas beaucoup.
Par contre, il y a de très bonnes idées, parmi lesquelles j'ai retenu :
- créer une minuscule section pour pouvoir poster des choses RP, notamment la présentation des personnages qui le souhaiteront
- organiser des sorties classiques (donjons etc...) mais avec, de temps en temps, une "version" RP qui nous permettrait sans prise de tête de, peut-être, faire évoluer nos personnages
- ne pas hésiter à prendre des photos et les poster sur le forum (exemple, les vacances de Pyracanta et Kenoa) qui aideront à créer du souvenir
- organiser une première petite soirée RP qui viserait à justifier la création de la guilde, autour d'un verre dans une jolie demeure quelque part (par exemple)

Pour la création d'un perso niveau 1, c'est une excellente idée mais j'ai peur de plusieurs choses :
- il faudra organiser des soirées pour ces personnages précis, ce qui implique que tout le monde ait envie de le sortir à ce moment-là, et que personne ne le joue en dehors de ces sorties "spéciales"
- il faut que tout le monde ait un slot de création de personnage vide (ce n'est pas mon cas par exemple Smile
Bref, cela me paraît un peu compliqué mais dans le fond, le reste de tes propositions me plaît

Par ailleurs, j'ai trouvé un site (en anglais) d'une communauté de joueurs RP sur un serveur de GW2 et ils y font pas mal de choses qui pourront m'inspirer pour proposer des choses : en général, l'histoire est déjà faite et il n'y a donc pas beaucoup de "travail de préparation", des lieux ou des activités RP sont proposées et suffisamment axées sur l'action pour plaire à tous. De quoi prendre du plaisir, quoi.
Lummi Lydenken
Lummi Lydenken

Messages : 42
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Roleplay Empty Re: Soirée Roleplay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum