Les Ecuyers d'Amesbury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

League of Legends

+3
Kodje
sogwyn
Asarnil
7 participants

Aller en bas

League of Legends Empty League of Legends

Message par Asarnil Jeu 8 Sep - 14:55

Ola Ecuyers !
Y a-t-il des braves ici jouant au jeu League of Legends ?

Ou y aurait-il des gens qui souhaiteraient découvrir ? Je vais vous décrire ce jeu : LoL est une version simplifiée du célèbre mod "Defense of the Ancient" (DotA) de Warcraft 3. C'est donc une vue typique de jeu de stratégie temps réel. C'est un jeu gratuit, que vous pouvez télécharger sur le site officiel de League of Legends.
Il y a deux camps sur une map symétrique, chacun cherchant à détruire le "Nexus" de l'autre. La carte est divisée en trois chemins ("lanes") reliant les deux forteresses, sur lesquels se trouvent de puissantes tours ("towers"). Il y a entre chaque chemin une "jungle" (idem en anglais) dans laquelle se trouve des chemins et certains monstres neutres, et une rivière praticable sur la diagonale de la carte.
Je vais maintenant vous expliquer le fonctionnement du jeu. Des vagues de sbires ("creeps") partent périodiquement du Nexus de chaque camps et vont emprunter les trois chemins jusqu'à l'autre camps dans le but de semer la désolation dans le camp ennemi. Les vagues vont forcément se rencontrer et s'affronter jusqu'à la mort. Si la vague d'un camp gagne, elle pousse ("push", terme que vous verrez pour vous même plus tard) jusqu'à la prochaine tour et lui inflige des dégâts, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils soient morts. Ils ne sont pas très puissant mais ont leur impact puisqu'ils réapparaissent constamment.
Vous incarnez un des cinq champions de votre équipe. Les champions sont de puissants personnages ayant quatre sorts (trois sorts normaux plus un sort ultime), qui peuvent être des dd, des dot, des soins, des dd combiné a du cc ou juste du cc, de mobilité, etc. Vous gagnez une pièce d'or toute les secondes et de l'or en portant le coup fatal ("last hit") sur les creep ou en tuant les champions ennemis. Cet or servira à acheter de l'équipement. Grâce à votre habilité et votre travail d'équipe, vous irez soutenir les vagues de creeps et tuer les champions ennemis pour démolir une à une les tours jusqu'à atteindre le Nexus.

Voila, j'espère que ça a attisé votre curiosité ! Je vais franc c'est une version simplifiée de DotA, mais pour ceux qui n'y ont jamais joué, c'est quand même dur au début ! Mais on progresse assez vite, vous verrez. ça fait un an environ que j'y joue maintenant, et jouer avec les copains c'est un vrai plaisir. Si vous vous lancez dans l'aventure, faites en part ici, dites moi votre pseudo et on pourra faire quelques parties ensemble, avec si vous le souhaitez TS, Mumble ou Skype pour communiquer. Je vous rappelle le lien pour télécharger le jeu : site officiel de League of Legends

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

edit : Voici le guide du débutant, présent sur le site officiel.


Dernière édition par Asarnil le Ven 9 Sep - 2:11, édité 1 fois
Asarnil
Asarnil

Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par sogwyn Jeu 8 Sep - 20:49

téléchargé pour voir... mais chacun connait ma disponibilité proverbiale...
sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Kodje Jeu 8 Sep - 22:30

Ca peut être intéressant Asarnil , j'y joue depuis un peu moins de 6 mois et je trouve ce jeu très plaisant

Tu peux me contacter sous le pseudo Kodje , j'ai quelques amis qui jouent avec moi de temps en temps mais jouer avec une équipe de joueurs qui se connaissent un minimum ça change tout le plaisir Very Happy

Kodje

Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Raistling Ven 9 Sep - 7:53

Oui, j'ai joué à LoL pendant quelques mois l'année dernière.

C'est un excellent jeux, mais avec une communauté exécrable que cela soit fr ou autres c'est une calamité. Faut jouer avec des gens qu'on connait en team de 5, car les random sont immondes, c'est ce qui a fini par me faire quitter le jeux.

Sinon, c'est un excellent jeu dans lequel je n'arrive absolument pas à progresser malgré mes 300 matchs Very Happy
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Asarnil Ven 9 Sep - 12:31

Tout à fait d'accord Raistling, la communauté c'est pas le point fort de ce jeu !

Mon pseudo : Tyermalin
Si vous débutez, dites le moi et je prendrai un compte "bas lvl", sans quoi vous vous retrouveriez contre des bourrins !

edit : Maintenant que j'ai lancé ce sujet je dois vous prévenir que je serais plus ou moins absent pour quelques temps donc désolé d'avance !
Asarnil
Asarnil

Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par sogwyn Ven 9 Sep - 23:55

incroyable, mon pseudo sogwyn était pris ! et le pseudo créé pour WAR (warsog) aussi ! Quand même étrange...

donc ce sera Hegbert !

Edit : c'est chouette. J'ai joué le didacticiel et l'entrainement et c'est pas mal. La je découvre la prise de tête sur les pages de rune. Y a de quoi vraiment faire un "profil" sur mesure. Intéressant. Du coup, comme chaque fois, je vais hésiter hésiter hésiter hésiter.... plus complexe qu'il n'y parait Smile
sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Asarnil Sam 10 Sep - 12:56

Mon conseil : SURTOUT PAS DE RUNES avant le niveau 20 !
Les runes sont séparées en 3 catégories de puissances : Tier 1, 2 et 3.
Au niveau 1, vous avez accès aux runes Tier 1
Au niveau 10, runes Tier 2
Au niveau 20, runes Tier 3

AVANT LE TIER 3, les runes sont tellement faibles qu'elles sont négligeables ! Elles n'auront pas d'impact sur votre partie. Donc économisez vos Points d'Influence (PI) jusqu'au niveau 20, moment où vous accèderez à vos runes Tier 3 et donc ferez vos vraies pages de runes. A titre d'information, je crois que j'ai dépensé pour ma première page de rune environ 9000 PI. Et j'ai déjà des amis qui se sont mordus les doigts jusqu'à l'épaule d'avoir acheté des runes à droite à gauche pour se retrouver sans PI pour passer aux choses sérieuses. Surtout qu'en plus vous voudrez certains champions, qui coûtent aussi des PI.
Asarnil
Asarnil

Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par luckyluke Sam 10 Sep - 17:34

j'ai telecharger comencez a jouer et tous virez je comprenais rien, mais je sais que untekel officier Total Eclipse y joue assez regulierement avec ces amis sont en general sur le TS croisade ........

luckyluke
luckyluke

Messages : 22
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 111
Localisation : Saint-malo a peu pres

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Berenger Lun 12 Sep - 10:30

J'ai commandé un nouveau PC et si j'arrive à le monter, je vais enfin rejouer sur quelque chose de potable 4 ans après ....

Je vais donc sans doute passer faire un tour, histoire de rejouer avec certains d'entre vous

Berenger

Messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Asarnil Lun 12 Sep - 10:56

Chouette du monde.
Vous êtes disponibles quand en gros ? Je sais pas trop où j'en serais cette semaine mais il y aura peut-être une opportunité ou deux, je pourrai donner des conseils si vous le voulez Sogwyn et Berenger (et même les autres d'ailleurs, mais je pensais aux débutants).
Asarnil
Asarnil

Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Berenger Lun 12 Sep - 12:10

Oulla, moi, cela ne va pas être pour de suite.
Les pièces détachées n'ont pas encore été expédiées, et j'ai des dispos façon Sogwyn ces temps ci

Berenger

Messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Lalliya Mar 13 Sep - 16:16

En fait z'avez le temps de passer sur le forum pour dire que vous avez pas le temps pour autre chose...

Moi aussi je t'... Berenger, moi aussi...

Lalliya

Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Berenger Mer 14 Sep - 9:33

T'es pas en pleine vendanges toi ?!
Quelque chose me dit que tu as pas des masses de temps de jeu non plus ces temps ci Smile

Berenger

Messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Lalliya Mer 14 Sep - 12:19

C'est pas faux...

Lalliya

Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum