Les Ecuyers d'Amesbury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Année du Cheval d'or

5 participants

Aller en bas

Année du Cheval d'or Empty Année du Cheval d'or

Message par Merisel Faradhreia Lun 3 Fév - 15:11

Ainsi que je viens de le dire sur le forum de l'alliance, faites exploser les pétards pour chasser les démons du passé et partez à la conquête de ce nouveau cycle ! Et c'est encore plus vrai pour les Ecuyers !

Hier on a fêté le retour du printemps (chez nous en tout cas ça coïncide) avec un grand repas de famille (on était 37). Cette année on a été particulièrement chanceux, on a pu revoir des cousins qu'on n'avait plus vus depuis plus de 15 ans. La magie de la technologie aidant, on a pu partager ce moment avec la famille installée à Singapour, en mode audio-visuel. Quatre générations étaient réunies sous le toit de la grande maison familiale, notre QG pour toutes les occasions où on est un peu nombreux. Une pointe de mélancolie tout de même, puisque c'est le premier Têt qu'on passait sans ma grand mère, qui a rejoint l'autel des ancêtres aux côtés de papy au mois de mai dernier. De sa génération il ne reste plus que ma grand-tante, mais la relève est déjà là, puisque cette année il y avait une ribambelle d'arrière petits-neveux et nièces, venus grossir les rangs de la généalogie. De mémoire c'est la première année que toute la famille côté France (aux US ils sont encore plus nombreux que nous) était ainsi réunie, avec tous les enfants ensemble, et ça faisait une jolie cour de récré. J'aurai peut-être la possibilité de vous partager la photo de groupe, qui doit déjà traverser l'Atlantique en guise de cyber carte de voeux.

Beaucoup de rires et de nostalgie également pour toute la tablée, puisque c'est le moment de ressortir les veilles photos d'enfance et de révéler les secrets les plus inavouables de chacun (nos X-Files à nous !). Et pour le coup on a été particulièrement servis, puisque du côté France comme du côté US, il y en a eu deux qui se sont plongés dans la généalogie de la famille Lê, un travail de titan, lorsque l'on sait qu'il faut aller glaner les infos auprès de chacun des membres de la famille, retrouver les photos les plus anciennes (on a remonté jusqu'à avant 1900 !!), sachant que presque tous ces souvenirs été perdus en 1975. Coïncidence extraordinaire, les deux généalogies se sont parfaitement complétées, puisque celle du côté France a recherché du côté mamie, et celle du côté US a cherché du côté papy, sans que mes cousins ne se soient concertés. Aux US ils ont fait les choses en grande classe, puisqu'un book a été imprimé. En France on a préféré l'outil internet, avec le site MyHeritage. En tout cas grand merci à eux, à chaque fois qu'on revoit ces superbes photos sepia qui ont traversé les mers et le temps, c'est toujours un gros coup de nostalgie et toute une foule de souvenirs qui reviennent.

En attendant, je vous souhaite à tous une très belle année du Cheval d'or, et s'il y a des gens du signe du Cheval dans l'assemblée, c'est le moment de lâcher la bride. Que cette nouvelle année vous apporte la santé, la réussite et la bonne fortune.

Chuc mung nam moi !!
Merisel Faradhreia
Merisel Faradhreia

Messages : 223
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Année du Cheval d'or Empty Re: Année du Cheval d'or

Message par fron mac filness Lun 3 Fév - 18:54

Bonsoir et Merci Maman, Bonne et Heureuse Année à toi, aux tiens et aux Ecuyers également.

(S'incline Respectueusement)
fron mac filness
fron mac filness

Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Année du Cheval d'or Empty Re: Année du Cheval d'or

Message par Lyzon - Seiiseii Lun 3 Fév - 19:40

L'année du Cheval ! Pffffff Fron va en faire tout un foin ! .. AhAh !
<Seiiseii s'enfuit en courant pour éviter les baffes>


________________________________________________________

Merci Meri ! Bonne année à toi aussi !
Et vive les Ecuyers Wink
Lyzon - Seiiseii
Lyzon - Seiiseii

Messages : 36
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Année du Cheval d'or Empty Re: Année du Cheval d'or

Message par Womgom Mer 5 Fév - 12:32

à toi aussi Merichoutte Wink

Womgom

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Année du Cheval d'or Empty Re: Année du Cheval d'or

Message par Innosang DelaCroix Mer 5 Fév - 15:52

Que cette année démarre au galop...

Innosang DelaCroix

Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Année du Cheval d'or Empty Re: Année du Cheval d'or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum