Les Ecuyers d'Amesbury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Concert Video Games Live 05/11/2014

3 participants

Aller en bas

Concert Video Games Live 05/11/2014 Empty Concert Video Games Live 05/11/2014

Message par Merisel Faradhreia Mar 11 Nov - 0:23

Ainsi que je vous l'avais annoncé dans mon post concernant le concert Pegasus Symphony, mercredi dernier je suis allée voir le concert VGL au Palais des Congrès de Paris. c'était la quatrième édition en 10 ans de cette manifestation. C'était trop bien !! L'ambiance était survoltée (il fallait s'y attendre), Tallarico anime très bien ces concerts, c'était un vrai show à l'américaine, super pro mais super décontracté, il a une façon d'annoncer ses invités qui nous met l'eau à la bouche et met nos oreilles sur le qui-vive ; étant du milieu il a beaucoup de relations et en même temps il est très accessible, si bien qu'il arrive à monter ses concerts avec des séquences video et des invités en exclu qu'on ne voit pas dans les autres concerts. L'orchestre invité à cette tournée vient de Budapest, le Hungarian Virtuosi Orchestra avec son choeur, très bon orchestre. La signature des VGL sont d'impayables séquences video tirées de jeux et détournées pour servir un objectif humoristique. Durant ce concert-ci nous avons eu droit à une série sur le thème des "versus", au jeu qui atteindrait le but le plus vite. Ou pas. Je ne me souviens pas de tout, mais on a eu un "Pacman versus Sonic" (Sonic a tout mangé !), "Donkey Kong versus Megaman" (Megaman a tout cassé !), "Froggy versus Mad Driver" -me semble- (je vous laisse imaginer), "Chuck Norris versus Angry Birds". Celui-là j'ai adoré : On aurait pu croire que Chuck Norris démolirait la maison des cochons avec son super coup de pied, mais non, il atterrit juste devant la maison, et la fait exploser d'une pichenette, haha. Côté musique, nous avons eu un florilège de classiques : MetalGear Solid, Halo, Castlevania, Sonic, FF8, FF7, Megaman, WoW, Silent Hill... et des moins classiques : League of Legends, James Earthworm, Monkey Island... J'ai pu découvrir un jeu que je ne connaissais pas du tout, et que j'ai trouvé très esthétique, et dont la musique était vraiment très jolie, Journey. J'ai passé un très bon moment, vraiment, avec en bonus les autographes des différents participants !

Prochain RDV en 2015, pour le ciné-concert Pirates of the Carribean et/ou Press Start, série de concerts de jeux video parrainée par Nobuo Uematsu.


Dernière édition par Merisel Faradhreia le Lun 1 Déc - 15:22, édité 1 fois
Merisel Faradhreia
Merisel Faradhreia

Messages : 223
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Concert Video Games Live 05/11/2014 Empty Re: Concert Video Games Live 05/11/2014

Message par Akeris Mer 12 Nov - 11:34

Bah t'as pas fait de vidéo ???? !!!!! Crying or Very sad
Akeris
Akeris

Messages : 68
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Concert Video Games Live 05/11/2014 Empty Re: Concert Video Games Live 05/11/2014

Message par Merisel Faradhreia Mer 12 Nov - 22:46

Ben c'est quoi le problème ? ^_^
Merisel Faradhreia
Merisel Faradhreia

Messages : 223
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Concert Video Games Live 05/11/2014 Empty Re: Concert Video Games Live 05/11/2014

Message par Merisel Faradhreia Lun 1 Déc - 15:43

<se réveille>

Je ne sais pas ce que j'ai lu ou cru lire dans la réponse d'Akeris, mais ce n'était certainement pas la question posée. Désolée !! En fait non, je n'avais aucun moyen de filmer le concert, mais je suis sûre qu'il y a un ou deux petits malins qui ont réussi. Je possède un vieil appareil qui date du précambrien, donc ce n'était même pas la peine Wink Ceci dit, le script des concerts VGL est bien établi, et beaucoup de vidéos d'éditions précédentes sont disponibles, et on peut y apprécier l'ambiance.

C'est un peu le propre des concerts, expériences souvent uniques et rarement transmissibles, et qu'on peut en tout cas difficilement faire partager de façon extemporanée.

Plus qu'une chose à faire : demander pour Noel un billet VIP pour Press Start (199 €).
Merisel Faradhreia
Merisel Faradhreia

Messages : 223
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Concert Video Games Live 05/11/2014 Empty Re: Concert Video Games Live 05/11/2014

Message par Lummi Lydenken Lun 13 Avr - 21:14

Alors Meri, Press Start t'as trouvé ça comment? ^^
Lummi Lydenken
Lummi Lydenken

Messages : 42
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Concert Video Games Live 05/11/2014 Empty Re: Concert Video Games Live 05/11/2014

Message par Merisel Faradhreia Mar 14 Avr - 2:32

Divertissant ! C'était un bon concert, l'ensemble Polytone offre une sonorité différente des autres orchestres que j'ai pu entendre, j'ai pu apprécier cette fraîcheur qui changeait de la direction un peu musclée d'Arnie Roth, même si ma préférence va aux VGO (qu'on ne verra jamais sur scène en France). J'ai adoré le medley des oldies 8-bit, Castlevania, le thème de Donkey Kong, ceux de Tetris, ces jeux dont on entend moins souvent la musique. Dommage qu'il n'y ait pas eu de projections, ils ne sont pas suffisamment bons pour s'en passer comme le pourraient les concerts Play ou Distant Worlds, où les orchestres choisis par Arnie Roth sont souvent de grands orchestres, et donc peuvent tenir la route tout seuls. Je leur ai trouvé beaucoup de lacunes techniques, le Premier Violon est un peu léger. Ca c'est à force d'écouter des Philharmoniques de ceci et de cela, l'oreille s'affûte et devient plus critique. Ils ont également un peu de boulot pour rattraper l'ambiance des Video Games Live de Tommy Tallarico même s'ils en sont plus proches. Et bien sûr pour cette première, la présence de Uematsu, Shimomura et Mitsuda était un plus non négligeable Wink Avec mon billet Carré Or j'ai pu les voir d'assez près Wink Je vous rassure, j'ai passé une très bonne soirée. Ma fille a pu rencontrer Kayane de Game One et Marie la présentatrice du Nyusu Show sur J-One, elle était aux anges.

En tout cas ça m'a fait quelque chose que de remettre les pieds dans cette salle de la Mutualité, ça faisait plus de 30 ans que je n'y étais plus revenue. A l'époque de mon enfance, on y donnait le spectacle du nouvel an vietnamien tous les ans, c'était l'association générale des étudiants Vietnamiens de Paris que mon papa a fondée quand il était à l'école des Ponts, il est monté sur scène un certain nombre d'années ; on y organisait aussi la célébration de la naissance de Bouddha, à la même époque. En ce temps là il y avait très peu d'associations vietnamiennes, elles avaient quasiment le monopole des événements, ces manifestations attiraient énormément de monde et la salle était toujours comble. Comme samedi.

Tu y étais l'après midi ou le soir ?
Merisel Faradhreia
Merisel Faradhreia

Messages : 223
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Concert Video Games Live 05/11/2014 Empty Re: Concert Video Games Live 05/11/2014

Message par Lummi Lydenken Ven 24 Juil - 0:07

Mince pardon Mérisel, je n'avais pas vu ta réponse !

Nous y sommes allés le soir mais contrairement à toi nous étions assez mal placés (on le savait mais j'étais surtout là pour écouter de toute façon). Effectivement, j'ai été moins "ému" que pour Distant Worlds, sans doute parce que certains jeux me parlent moins (Nintendo par exemple, même si j'aime beaucoup leurs thèmes, il y en avait un peu trop pour moi). Par contre, j'ai beaucoup apprécié certains choix qui m'ont pas mal surpris (Xenogears) !
Et puis aussi, clairement, l'orchestre était moins majestueux que sur DW.
Enfin, dans tous les cas, j'ai passé un bon moment.
J'attends maintenant avec impatience le concert piano à la rentrée Smile
Lummi Lydenken
Lummi Lydenken

Messages : 42
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Concert Video Games Live 05/11/2014 Empty Re: Concert Video Games Live 05/11/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum