Les Ecuyers d'Amesbury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Anniversaire

5 participants

Aller en bas

Anniversaire Empty Anniversaire

Message par Merisel Faradhreia Lun 6 Fév - 9:45

Bon anniversaire Mordwyn

Je me demandais comment étaient annoncés les anniversaires, ben maintenant je sais ^_^ J'ai toujours vu le compte à rebours mais jamais encore le temps Zéro.
Merisel Faradhreia
Merisel Faradhreia

Messages : 223
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par sogwyn Sam 11 Fév - 11:49

bon anniversaire:o)
sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par Berenger Sam 11 Fév - 15:03

Cette année, si je ne me goure pas, cela fera 10 ans que la guilde a vu le jour sur DAOC. Ce devait être fin février, début mars Wink

Berenger

Messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par sogwyn Dim 12 Fév - 11:37

déjà 10 ans.... on est tous devenus vieux. Même les p'tis jeunes sont plus si jeunes.
sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par Kodje Mar 14 Fév - 1:52

DAOC est sorti début 2001 (bêta en janvier et jeu en février si je me trompe pas ) , la guilde n'a été créé que un an après ?

Kodje

Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par Glamdring Mar 14 Fév - 10:43

Bon anniv Mord

Glamdring

Messages : 46
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par Merisel Faradhreia Mar 14 Fév - 12:02

@ Kodje : Elle a été créée l'année du lancement du jeu, quelques semaines ou mois après (à Keltoi, c'est bien ça ?). Je n'y étais pas encore, mais lorsque j'ai débarqué sur le jeu six mois après son lancement, il y avait déjà des Ecuyers. Si je peux dater à peu près, c'est parce que Trimsic lui jouait depuis le lancement du jeu, et j'ai vu des Ecuyers sur son écran peut-être quelques mois après (ce qui ne veut pas dire que la guilde n'ait pas été fondée avant cela), lorsqu'il a été en mesure de rentrer dans Barrows (j'avais aperçu la cape d'un DelaCroix dans la masse qui se pressait à l'entrée du donjon). Quand je suis arrivée 6 mois plus tard, il ne s'est pas passé quelques semaines avant que je n'entre en contact avec Berenger, qui était déjà Ecuyer.

Donc la guilde est aussi vieille que le jeu !!!
Merisel Faradhreia
Merisel Faradhreia

Messages : 223
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par Berenger Mar 14 Fév - 14:56

Il me semblait que le jeu était sorti en France en janvier 2002.
La guilde a été créée dans les deux mois suivant sa sortie. Nous ne sommes donc pas aussi vieux que le jeu, mais une des plus anciennes, assurément
Et bien sur que j'était dedans Méri, puisque je fus parmi ses créateurs !

Il doit y avoir sur l'ancien forum (celui toujours disponible) un screen des fondateurs)

Berenger

Messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par Kodje Mar 14 Fév - 18:09

Après vérification , le jeu est sorti en octobre 2001 aux US et le 21 janvier 2002 chez nous , donc je me suis planté d'une année scratch

Quand j'ai commencé à voir des Ecuyers , j'étais déjà chez Le Dictateur Les Pendragons Laughing

Kodje

Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par Merisel Faradhreia Mer 15 Fév - 0:17

lol Kodje <pouffe de rire> On y était tous les deux hein Wink

Sisi je me souviens, Berenger, il y avait toi, Ashkeer, Nienor, Sandro le Vieux Bouc qui se disait nécro mais pas sorcier, Zastra, Alish, Liell et deux autres dont le nom ne me revient pas. Fenoel et Gandra peut-être ? Vous étiez déjà pas mal quand je suis arrivée.
Merisel Faradhreia
Merisel Faradhreia

Messages : 223
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par Glamdring Mer 15 Fév - 12:46

Vous avez des nouvelles d'alish d'ailleurs?

Glamdring

Messages : 46
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par sogwyn Sam 18 Fév - 11:49

bah y avait moi Mérisel Wink

J'ai été assassiné puis enrôlé par Ashkeer en mars du côté de mes montagnes.C'était mon premier jour de jeu.

Gandra /Justice était là.
Zastra est arrivée un tout petit peu après je pense.

Tu peux ajouter Amelyse et la bien aimée (longue longue histoire ça) de Beber dont le nom m'échappe.

Il y avait aussi El, qui passait par là de temps en temps.

Sandro, Berenger, Ashkeer, Gandra/Justice, Nienor, Amelyse, Liell (la nuit), Fenoel, Alish c'était le coeur du tout début. C'était l'époque où le full groupe était l'horizon de la guilde Surprised)
sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par Merisel Faradhreia Sam 18 Fév - 23:25

Cinnamon, ménestrelle
Merisel Faradhreia
Merisel Faradhreia

Messages : 223
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par sogwyn Dim 19 Fév - 15:38

Solana ! Les trois anges qui venaient sans cesse me ranimer sur le champ de bataille (et au bas des escaliers du TP) : Nienor, Solana et Amelyse.
sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par Berenger Dim 19 Fév - 19:13

Vous n'y êtes pas. Amelyse ets arrivée bien plus tard.
Dans les 8 fondateurs, vous oubliez Darkhan, que l'on avait enrolé à Camelot pour faire le nombre et qui est resté.
Je me demande s'il n'y avait pas aussi Jerwyn, le moine silchester.
Zastra, c'est bien longtemps après.
Nienor, idem, pas dans les fondateurs me semble. Liell non plus je dirais, pas plus que fenoel qui est venu après la dissolution de sa guilde.

J'ignore si le screen fondatuer existe encore quelque part ....

Berenger

Messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par Merisel Faradhreia Lun 20 Fév - 2:07

Si le screen existe encore, le seul endroit où on peut le trouver est l'ancien forum, celui d'avant le domaine de Jester.

Mince, Darkhan bouche-trou ;p

Si je m'en réfère à la compil des écrits que j'ai faite, Jerwyn faisait partie des fondateurs : une mention existe dans les mémoires de Berenger. Et Darkhan faisait effectivement partie du lot.

On a donc :
Berenger
Ashkeer
Sandro
Jerwyn
Darkhan
Gandra
Sogwyn

Ah ben il n'en manque plus qu'un. Je suis presque sûre que le dernier membre était Nienor, mais peut-être était-ce Solana. Et Jester ?

Par contre je suis étonnée en pensant à l'arrivée de Fenoel et Melodyne : ils étaient tous deux Gardiens des Ombres, non (Melodyne = soeur d'Ultyme la GM) ? Ca voudrait dire que leur guilde n'aurait pas tenu 1 an ? Et Eto, il est arrivé quand, avec sa fantastique love story avec Melodyne ? Même moi je ne me souviens pas du temps que j'ai passé chez les Pendragons. Quand je suis arrivée, il y avait déjà Eto, Zastra, Jester, Melodyne et Fenoel, Liell, Amelyse, Alish, Loustiker, Nienor, Solana et Cinnamon dont les apparitions se faisaient déjà rares (n'était-ce pas la même personne ?), uh... Tempest, Thetis n'avait pas encore quitté la guilde, Kcenia, Rudy/Chucky (Anapathe étai-il déjà là ou c'est Rudy qui l'a entrainé dans la guilde plus tard, ou le contraire ? Les deux se connaissent dans la vie et sont même très copains) et peut-être déjà Quentain, de son nom Merival à l'époque (ex Chevalier de l'Eternel). Je me souviens d'une sortie en guilde où on a été trois à se retrouver par terre, et quelqu'un avait fait la remarque : Ah ben voilà, les trois Meri à terre. Effectivement, les trois par terre étaient Merite, maître d'armes (Je me suis toujours demandé si ce n'était pas Liell, je ne l'ai jamais su, Liell n'était pas du genre loquace, pas plus que Merite, à moins que ce ne soit Gandra, vu que dans la famille il y avait Justice, Paladine, alors pourquoi pas Merite, Maître d'Armes, c'eut été cohérent), moi-même avec Merisel, et Quentain Merival.

Bref il n'y avait que du beau monde dans cette guilde, certains avec qui j'avais du mal, mais d'autres, beaucoup d'autres, franchement adorables, même avec l'effet de clans qui s'installa plus tard quand on est devenu franchement nombreux : la troupe d'Amelyse, la bande à Lyzon, dont Quentain faisait partie, la team à Mokhrad... Moi aussi j'avais ma liste de "préférés et adorés". Beaucoup ignorent en faire partie. Sauf peut être un.
Merisel Faradhreia
Merisel Faradhreia

Messages : 223
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par sogwyn Lun 20 Fév - 21:43

comment j'ai pu oublier Dharkan ^^... Dans un coin de mon esprit je sentais qu'il manquait un fufu.

Même si je suis arrivé en mars les fondateurs sont déjà de grands anciens pour moi. J'ai jamais vraiment su qui étaient les 8 premiers je pense. Chucky était pas du lot d'ailleurs ?

En tout cas quand je suis arrivé il n'était déjà plus là.

@ Glam : non pas de nouvelles d'alish Sad

nopMérisel : j'étais pas là au tout tout début. Je ne suis arrivé que peu après. Et oui Merite c'était Liell Wink
sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Empty Re: Anniversaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum