Les Ecuyers d'Amesbury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Salut à tous

+6
Berenger
Glamdring
sogwyn
Merisel Faradhreia
Raistling
Derina Caym
10 participants

Aller en bas

Salut à tous  Empty Salut à tous

Message par Derina Caym Lun 26 Mar - 22:05

Salut, qui est l'amdinistrateur du forum svp ?

Derina Caym

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Thaumaturge - Ecuyers d'Amesbury - Daoc

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Raistling Lun 26 Mar - 23:46

Salut, c'est moi Very Happy

Que puis je pour toi ?
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Derina Caym Mar 27 Mar - 22:41

Merci !

Derina Caym

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Thaumaturge - Ecuyers d'Amesbury - Daoc

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Merisel Faradhreia Mar 27 Mar - 23:21

Euh... et c'est quoi l'intérêt ?

J'ai vu ce sur quoi portait la demande hein
Merisel Faradhreia
Merisel Faradhreia

Messages : 223
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Derina Caym Mer 28 Mar - 1:07

Vu que certains "anciens" joue avec nous, cela permet de tout centralisé, pour éviter 36 forums. Fron nous a conseillé cette démarche comme il savais que ce forum existe.

Et nous n’avons pas à nous justifier je pense car nous sommes dans la guilde des Ecuyers d'Amesbury.

Et l’intérêt d'une telle remarque ? ( aucun ? )

Derina Caym

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Thaumaturge - Ecuyers d'Amesbury - Daoc

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Merisel Faradhreia Mer 28 Mar - 9:04

C'était de la curiosité mêlée d'étonnement. C'est pour recréer un forum DAoC Ecuyers comme avant ? Combien êtes-vous exactement à avoir repeuplé la guilde sur DAoC ? Vous avez réussi de nouveau à aligner un FG guilde par soir ?

Ne pas trop vous bercer d'illlusions. 100% de ceux qui fréquentent ce forum connaissent le chemin du forum Croisade, et si par le plus grand des hasards ils avaient l'intention de revenir à Camelot, crois moi ils n'auront pas besoin de phare pour se guider, mais soit ils sont sur d'autres plateformes en attendant GW2, soit ils testent déjà la beta GW2, soit ont tout simplement décidé de passer à autre chose, le monde du MMO étant devenu trop étriqué pour encore les satisfaire. Ce qui est vrai aussi c'est que tous les anciens n'ont pas retouvé le chemin de ce forum... Ou n'ont pas jugé nécessaire/utile de le faire.

Ce forum existe uniquement pour conserver les liens entre les personnes qui ont un temps partagé la même expérience, et qui aujourd'hui font autre chose, il n'a pas la même vocation que le forum Croisade, qui pour cette fonction est très largement suffisant. Je connais les intentions louables de Fron, mais... qu'il ne rêve pas trop.

De nouveaux joueurs vont s'inscrire ici parce que c'est l'espace personnel de la guilde, une sorte de chez soi (je ne discute pas ça), et finalement ils auront 2 forums à visiter. Qu'est-ce qu'on peut leur apporter de plus ici qu'ils n'ont déjà sur Croisade ? Quand on sait la difficulté à faire venir les joueurs déjà sur un seul forum... Et puis tu sais les populations ancienne et nouvelle sont complètement cloisonnées. Le tag est le même, mais ce n'est plus la même communauté.

Il est rigolo Fron quand même, il connait le forum ici depuis sa création, aimerait que les anciens reviennent, mais n'est jamais passé donner des nouvelles. Celui qui m'en donne c'est Marhalt, par mail interposé. Et puis cette ouverture en catimini après demande en MP, ce n'était pas plus convivial que de faire un post ouvert pour annoncer la domiciliation de la guilde Ecuyers-DAoC, de faire savoir qu'elle vit bien, combien il y a de membres actifs, comment est devenu le jeu aujourd'hui (beaucoup sont partis avant la migration des serveurs et certains après, ils ne savent rien de la façon dont les choses ont évolué) ? Etc Etc...

Tu vois que ma remarque en apparence lapidaire était beaucoup plus large qu'elle n'y paraissait.
Merisel Faradhreia
Merisel Faradhreia

Messages : 223
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Raistling Mer 28 Mar - 11:11

Oula, je pensais que cela partirait dans ce sens là.

Dans un premier temps, on se calme Smile

Ensuite, bah j'ai pas trop de position au sujet des ecuyers sur DAoC, cela fait tellement longtemps que j'y ai pas mis les pieds Smile donc je ne porterai pas de jugement à ce sujet.
Je vais juste parler de ce qui me concerne directement : le forum.

C'est sur, ce forum, comme le dit Maman, a été fait pour palier la disparition du précédent et donner à ceux qui veulent un lieu de contact entre "Ecuyer", ancien Ecuyer, nouveau, futur, etc.
Au départ il a pas vocation à fournir un espace de guilde ecuyer. Mais force est de constater que, comme tu le dis Meri, beaucoup d'ancien ont perdu le chemin (un peu ma faute aussi, a force de toujours repousser, j'ai fait tout ça un peu à l'arrache) ou n'ont pas chercher à le reprendre (bien que j'ai vu pas mal de "vieille tête créer un compte ici). Du coup, le forum est relativement mort. Donc, pourquoi pas, vu que peut être, il y a un besoin, reprendre le principe d'herberger les guildes ecuyers qui existent encore.
Perso, je suis pas contre, même si au départ c'était pas la vocation.

Mais, il avait pas cette vocation, car cela faisait aussi des mois que même l'ancien forum n'avait plus cette utilité, chacun ayant migré de jeu, guilde, forum, pour différentes raisons.
Mais dans le principe, je ne suis pas contre. Ca m'a pris 20min à faire, pour moi c'est pas un problème.
Quand au fait de savoir si il sera ou non utilisé, bien je pense que l'avenir nous le dira. Et si, il ne fonctionne pas, bah il finira en archive, je pense que ça peut valoir le coup d'essayer. On sait jamais, cela peut permettre au ecuyers actuels de DAoC, que nous ne connaissons pas, de nouer des contact avec les "anciens" que nous sommes Smile
Du coup, un peu de pub sur votre structure au sein de DAoC serait pas mal effectivement ! On sais jamais, certains vieux pourraient être séduit Smile

Je navigue pas mal sur des communautés multi gaming sur le net, que cela soit autour d'une marque (comme la RoG de ASUS) ou autour d'une team (Millenium) ou encore une guilde (Empire de la lune Noire), ils arrivent tant bien que mal pour certaines à survivre, donc je ne desespère pas que les écuyers un jour prochain, renaissent de leur cendres Smile

Donc, pour le moment on teste, on verra si cette section devient active, en attendant on se sert la main ou on se fait des bisous !
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par sogwyn Mer 28 Mar - 21:02

j'ai rien compris mais ça me parait bien. heu enfin je crois.


<edit> bah ça alors ! j'ovais po vu ! une section daoc.... bienvenus bienvenus.
sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Glamdring Sam 31 Mar - 20:20

Punaise, Derina!!!!!


Coucou!


(harnulf sur daoc)

Glamdring

Messages : 46
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Berenger Dim 1 Avr - 10:18

Tiens, juste une question comme ca en passant, Raist, tu as toujours les bases de données, les fichiers de l'ancien forum de Jester ?

Berenger

Messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Raistling Dim 1 Avr - 10:51

Oui j'ai toujours le fichier SQL, tu le veux ?
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Derina Caym Dim 1 Avr - 14:42

Glamdring a écrit:Punaise, Derina!!!!!


Coucou!


(harnulf sur daoc)

Salut Very Happy tu va bien ?

Derina Caym

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Thaumaturge - Ecuyers d'Amesbury - Daoc

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par wodrith Dim 1 Avr - 15:02

toujours sur War Glam ?

wodrith

Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Berenger Dim 1 Avr - 21:07

Non, pas spécialement, mais imaginons que je rachete le nom de domaine, est ce qu'il sera facile de réinstaller l'ancien forum ?

Berenger

Messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Raistling Dim 1 Avr - 21:14

Ben heu le nom de domaine n'a pas d'impact la dessus. Le nom de domaine ce n'est qu'une url qui redirige vers un hébergement (par exemple si on parvient à racheter le nom de domaine, on peut très bien le faire diriger vers ici).

Par contre, comme je l'avais expliqué, ce que j'ai comme fichier, c'est un extract fourni par l'ancien forum (et non pas un vrai extract de base de donnée) et j'ai l'impression qu'il est foireux. Il faudrait des heures pour le réparer et le rendre exploitable. Mais dans le principe c'est faisable.

Quand à l'ancien forum à proprement dit, c'est impossible de récupérer, au pire on peut avoir la base (bien que je me rappel plus quel "marque" de forum c'était) mais le design par exemple, il est la propriété de la femme à Jester et ils ont refusé de nous le donner.

Il y a un problème avec le forum actuel ? il y a quelque chose qui te plait pas ? Hésitez pas à le dire Smile
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par fron mac filness Lun 2 Avr - 2:06

Bonjour a tous.
Il est tard , je sais je ferais mieux de dormir mais bon, avant de partir je souhaitais répondre.
Avec l'aide de Dérina et Xytras les Ecuyers présents ont commencés a se reformer et je crois que nous en sommes a 12 recrues, au moins, a cela il faut ajouter rilawwin/wodrith (si si), paemir par intermitence et Azyrielle pour bientôt.
Mon experience m'a apris que les gens , etles anciens vont et viennenent: '"tiens fron toujours là ? oui oui toujours fidèle ! , et méri ? , je ne sais pas trop , elle laisse des indices parci-par là de son départ definitif mais elle ne m'a rien dit personnelement alors que j'etais seul avec elle, aucune explication, tu blague ? , non, parole !"
Donc voila , oui Fron ne passe pas ou peu sur le forum, oui il n'y laisse pas un mot, il est peut etre un peu triste de la tournure des choses.
Oui j'ai seulement en MP demandé les moyens de reformer la guilde et elle a eu la gentillesse de m'en donner les moyens, je passe les commentaires cyniques que j'ai essuyé et qui pourrait surprendre si je les copier/coller ici.
Je ne vais pas perdre de l'énergie a me battre contre un moulin qui ne répond pas au téléphone ni aux messages que je peux laisser, je ne ferais pas de discourt sur l'amitié que je garde envers en contre tout car j'aim , point final.
Tu es mon amie, tu nous manque, tu me manque.
Le pve n'est pas mort sur DAoC on en fait tres souvent , et plutôt que de faire dans le défaitisme démoralisant les nouvaux , on encourage et on accompagne les nouveaux, chose que tu as fais longtemps.
Passe voir même en anonyme et peut etre sera tu surprise.
Les décisions sons prits en commun accord, a nous trois et toujours nous disons "la chef est absente, elle est occupée" car nous t'esperons toujours et moi plus que tout autre.......
Je sais je suis un grand idéaliste, mais j'avance avec l'énergie du coeur et une touche de naiveté en l'humain et sans blague, ça marche.
Même chose pour croisade avec Arkanaur et Marhaltt.
Ne me reproche pas que tu reçoive des nouvelles de Marhaltt si tu n'en prend pas toi même directement, chaque fois que je t'ai MP tes répinses etaient accompagnées d'acide et de cynisme.
Tous les Ecuyers de tout horizons te connaissent pour tes qualités et ton caracrère, je n'invente rien.
Ne nous juge pas, aide nous ou ignore nous mais laisse nous le bon souvenir de notre GM si tu dois nous laisser.
Riaitlin, svp, n'effacez rien, ce n'est pas un réglement de compte mais une prière a une Amie, chérié et qui (me) manque.
Maman, demain 15Heure je repart et mardi 8heure j'y aurais droit pour la 3eme fois en un an et j'aurais voulu tant t'en parler car j'ai peur !!!

Je t'aime fort !
Les commentaires sont libres, les faits eux persistent.
Amitié a tous.

Jeannôt, / Fron, féal a la vie, a ses rêves et aux Amis !
fron mac filness
fron mac filness

Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Berenger Lun 2 Avr - 15:18

Bon courage Fron !
Quoique tu entreprennes, les écuyers sont entre de bonnes mains

Berenger

Messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Merisel Faradhreia Lun 2 Avr - 18:21

Je m'occupe de la partie médico-sociale dès que je peux, j'ai bien compris le contenu de tous tes messages, et pour tout te dire, je ne pourrai guère faire mieux qu'attendre et espérer.

Quant au reste, j'ai exposé très clairement et à la vue de tous les raisons de mon départ de l'autre côté (comprendre sur forum Croisade), et plus récemment encore j'ai redit ce qui m'avait poussée à arrêter. Mon départ doit être considéré comme définitif, n'en déplaise à ceux qui s'accrochaient à l'illusion que je pouvais encore rester même si je n'avais plus rien à faire là. Et j'ai également ajouté que désormais si on me cherchait il faudrait venir me trouver IRL.

Je suis arrivée par un trou de souris, je repars dans les mêmes conditions. Je pense que c'est mieux ainsi. Ca faisait des mois que je faisais allusion à cette échéance, navrée que certains n'y aient pas cru, pour leur plus grand malheur. Ce départ est une étape obligée de mon parcours, il n'y a rien à discuter.

Courage, Fron, je ne te dirai pas de ne pas avoir peur, car ce sont de terribles moments de solitude où il n'y a rien à quoi se raccrocher. Le vrai courage, c'est d'affronter en ne sachant pas, et tu en as remontré à plus d'un d'entre nous. La seule chose que je puisse souhaiter de tout coeur pour toi, c'est, quelle que soit l'issue, que cesse ta descente.

P.S. : Mon téléphone n'envoie toujours pas de Texto, il n'y a rien à faire. Je t'enverrai des mails, je ne suis pas encore dans des dispositions pour parler avec qui que ce soit. Le besoin de rupture totale se fait toujours ressentir.
Merisel Faradhreia
Merisel Faradhreia

Messages : 223
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Jtepet Lun 2 Avr - 23:51

Bonjour a tous,

Je me présente, Jtepet/jteheal enfin plein de petits persos daoc de la guilde écuyers,
Tout d’abord ravis de vous rencontrer et surtout Merisel cette personne dont Fron nous a tant parler depuis mon arrivée au seins de cette guilde,
Certes je suis un nouveau, certes la guilde a bien changé depuis votre époque de jeu, certes cela ne ressemblera probablement pas a votre guilde que vous avez tant aimé!
Mais je tenais juste a dire qu'elle reste une guilde fort respectée avec les même principes que tous respectons!
Personnellement je suis fort fière de porter les couleurs des écuyers et j'espère les porter encore longtemps.
Vous remerciant de nous avoir donner une section a nous sur le forum de la guilde !
Amusez vous bien tous ou que vous soyez et peut importe quel jeu vous fait vibrer.

Jtepet, Écuyer et fière de l'être !

Jtepet

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Derina Caym Mar 3 Avr - 16:57

Je viens confirmer ce que Fron a dit juste au dessus, nous sommes facilement une bonne 12ene de joueurs présent très souvent, nous avons de quoi faire 1 FG Ecuyer et nous faison du RvR ainsi que du PvE, on essaie de faire les OTD du labyrinth Kraken et léviathan les artefacts a l'anciene et les mls. Mais surtout du RvR ! L'alliance croisade a un grand potentiel et notre objectif est de former tout le monde au RvR afin de pouvoir nous defendre en 8v8 si nécéssaire. Bref, on fait pleins pleins de chose.

Fron est le gardien des valeurs des Ecuyers ils les communiques aux nouveaux et nous l'aidons Xytras et moi même.

Jtepet ( et pleins d'autre noms dans le genre :p ) est un des nouveaux et ils sont tous en accord avec ces valeurs.

Bon jeu a tous.

Derina Caym

Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Thaumaturge - Ecuyers d'Amesbury - Daoc

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Asarnil Jeu 26 Avr - 0:53

Salut à tous... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas passé ici ! Ca me fait plaisir de voir cette activité et d'apprendre qu'il y aurait plus d'Ecuyers DAoC qu'avant.
Mais je suis choqué d'apprendre que Maman soit partie Sad
Asarnil
Asarnil

Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Merisel Faradhreia Jeu 26 Avr - 1:06

Coucou Asarnil, contente que tu ne nous aies pas oubliés.

Uh pourquoi ça te choque que j'aie arrêté DaoC ? Plus choquant encore eut été que je m'obstinasse dans quelque chose que je ne supportais plus. Non ? Tout est dit sur le forum alliance, qui pour le moment est fermé (Ishido cherche à épurer la base de données qui prend trop de place). S'il réouvre tu sauras le fin mot de l'histoire, mais j'ai plutôt le sentiment qu'il est parti pour rester fermé.
Merisel Faradhreia
Merisel Faradhreia

Messages : 223
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous  Empty Re: Salut à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum