Les Ecuyers d'Amesbury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

sPvP : Tournoi 5v5

+9
-=Nila=-
sogwyn
Analine / Altaïr
Calim
Lalliya
Torus
eldenriel
Manea
Raistling
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty sPvP : Tournoi 5v5

Message par Raistling Mar 4 Sep - 13:47

Salut à tous !

Bien, cela fait une semaine (un peu plus pour certains) que nous sommes sur ce jeu, que nous avançons petit à petit coté PvE mais quand est il du PvP ?

Petit rappel : Dans ce jeux, il n'est pas obligatoire d'avoir un perso level max full stuff pour pvp. Un perso level 2 (fin de la noob zone) peut parfaitement en faire.
En effet, lorsque nous nous téléportons dans les Brumes (zone d'accès au PvP), notre personne est promus direct au level 80 et nous avons toutes les skills et tous les points qui vont bien pour faire notre perso. De plus, le stuff est normalisé (même stat) et gratuit pour tous (armure, armes, runes) !

(Exception du WvW où on est 80 mais nous avons le stuff et les skills/aptitude lié à notre progression PvE mais le tout booster pour correspondre au level 80)

En dehors du WvW, il y a deux modes de jeu PvP :

- les BG : on s'y inscrit généralement en solo et c'est du 8v8 sur les map pvp (qui sont des variantes de Capture & Hold) on peut y jouer avec des potes en choisissant un serveur particulier dans la liste. Ce mode est sympa mais c'est le plus souvent du pick up. Les récompenses sont des point d'exp PvP et des points de la monnaie PvP (qui permettent d'acheter du stuff pvp, qui a les mêmes stats mais des skins différents).

- Les tournois : ce mode de jeux se fait en 5v5 à partir de groupes déjà formés (pas de pick up, il faut un groupe, bien sur il peut être fait de pick up mais c'est pas le jeux qui constitue le groupe) sur les même maps que les BG. Les équipes s'inscrivent et un tournoi est lancé lorsque 8 équipes se sont inscrites et le tournoi se déroule en 3 manches éliminatoires avec des récompenses sous forme de coffres PvP pour les meilleurs d'entre elles. De plus, ces tournois font gagner des points de tournois qui permettent, si on est bon, d'être qualifier pour le tournoi Hebdo qui eux même permettent donnent des points pour être qualifié pour le tournoi mensuelle (je crois qu'il y a un annuel aussi mais pas sur).

Voila un bref résumé.

Tous ça pour parler du mode Tournoi. ce mode m'intéresse particulièrement, car il amène une vision un peu plus construite du pvp que les BG en pick up. Le format du tournoi à élimination direct me plait aussi. Mais il faut un groupe et le mieux bien sur est avec le vocal pour coordonner les actions (surtout que en face c'est la même).
De plus, sans aller jusqu'à l'optimisation, cela permet de réfléchir à une compo, des templates complémentaires, une stratégie, un peu comme le GvG de GW1 ou le HoH (en moins complexe il semblerait).

Donc j'aurais voulu savoir qui est intéressé par ce format et voudrait essayer de faire quelque chose Smile
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Manea Mar 4 Sep - 14:30

Moi si je peux jouer avec mon sorcier sith r80.

Manea

Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par eldenriel Mar 4 Sep - 15:26

Cool, une personne qui va structurer le PVP Smile
Merci Raistling pour le post.

Très bonne initiative pour ceux qui souhaitent et on le temps de s'essayer au PVP, Allez y !!!

et puis, les Ecuyers sans équipe PVP ce ne serait pas les Ecuyers pirat
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Raistling Mer 5 Sep - 9:14

Bah structurer le PvP, c'est pas dit. Cela semble intéresser personne à par moi.

je vais laisser quelques temps pour voir si ça bouge Smile
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Torus Mer 5 Sep - 12:15

Moi j'aime le PvP !

Torus

Messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Manea Mer 5 Sep - 14:48

Idem mais on tient pas ompte de ce que je dis ! Wink

Manea

Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Raistling Mer 5 Sep - 14:50

Désolé Manea j'ai cru à une boutade Smile j'ai pas vu que derrière la blague tu disais être intéressé Smile
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Lalliya Jeu 6 Sep - 14:55

En 5VS5 sans "entrainement de groupe" par contre je vous préviens, préparez vous à avoir mal au...

Lalliya

Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Raistling Jeu 6 Sep - 15:30

ça c'est certain, car en face il va y avoir d'autres groupe un peu/beaucoup plus rodé mais bon pour train ya pas grand chose (les BG sont pas pareils) en dehors de la pratique.

Tu en fais Lalli ?
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Lalliya Jeu 6 Sep - 19:41

Pas encore, j'arrive déjà pas à trouver le temps pour xp... Mais bon je vais y aller sous peu car les attentes de deux heures pour aller en WvWvW commencent à me gonfler.

Sinon mon premier commentaire était juste une remarque inutile (comme je les maitrise si bien) en passant fondée sur les retours de certains potes qui y sont passés ^^

Lalliya

Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Calim Jeu 6 Sep - 19:48

la je suis en plein travaux je ne serais pas dispo pendant une bonne grosse semaine je pense, par contre après je serais bien intéressé pour de l’arène en groupe

Calim

Messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Analine / Altaïr Jeu 6 Sep - 20:48

Je suis interressée mais pas avant fin septembre Smile Faut deja que je monte un peu en plus en lvl^^

Analine / Altaïr

Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Raistling Ven 14 Sep - 10:31

Kiki ! Glam ! Raven !! vous êtes ou ????????
(Et puis aussi Horkos, Shiba, et les autres du GvG de mon époque !)

Need des compagnons pour tournoyer avec moi ! (le pick up ça va un moment Very Happy)
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par sogwyn Sam 15 Sep - 13:50

moi ça peut m'interesser
sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Lalliya Jeu 20 Sep - 10:44

Alors vous en êtes où ?
Nous on a commencé à faire quelques soirées avec plus ou moins de réussite, du match serré à la victoire à l'arrachée (je me souviens d'un 500/498) en passant par la grosse branlée (on a évité de peu un 500 / 0 en allant tuer le seigneur en demi finale dans les dernières secondes)...

L'avantage de faire ces tournois c'est que quand tu vas solo en bg "classique" tu te sens un peu comme le maître du monde tant la différence de niveau est importante.

Lalliya

Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Raistling Jeu 20 Sep - 11:16

Ben on en est nulle part.... jusqu'à hier soir je testais des build en BG (quelques partis) pour ensuite partir en tournoi en taguant solo (oui en fait on peut) mais bon c'est à peine mieux que le BG, les gens jouent un peu plus le scenario mais bon aucune cohésion et/ou tactique et pas de vocal ça aide pas... de coup, on peut arriver à passer le premier tour mais la plupart du temps ça s'arrète la, j'ai réussi a finir 2 fois en final mais pas plus... (sachant que j'y passe presque toutes mes soirées)

Et hier, j'ai voulu testé le tournoi avec un groupe, je me suis fait guilder 2 perso dans une guilde plutôt orienté tPvP et passé 2 heures avec eux sous vocal.
C'est plus simpa car au moins t'es pas tout seul par contre du coup, dès le premier tour tu tombe contre d'autre groupe guilde (pas de team PU) et ce fut pour nous une longue série de fessés Very Happy bon au moins ça prouve qu'ils sont aussi nul que moi :p

Bref je verrai à l'usure, par contre Lalliya, si vous vous mettez à en faire plus régulièrement, quite à jouer dans une team, si vous acceptez autant jouer avec vous Smile

PS : pour info je peux jouer Gardien, War, Mesmer et Ingé (voir rodeur mais pas fan pour le moment), je joue aussi mal les uns que les autres (peut être un peu moins pour le gardien) car pas focaliser sur un seul, je les apprécie tous et j'avais pas de besoin de choisir Smile
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par -=Nila=- Jeu 27 Sep - 1:04

je suis cho pour du pvp de groupe! ou du rvr (wvw)

par contre venez sur le vocal...

-=Nila=-

Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Berenger Sam 29 Sep - 9:49

Ben, le rvr ....
Comment dire .....
6 inscription simultanées en file d'attente, le premier entre à 9h10, deux autres 50 minutes plus atrd, et ensuite ...
Je sais pas, j'ai déco.
Bref.

Je crains qu'on ne s'oriente à nouveau vers un mmo plus pensé pour du solo (hormis tournois, mais à 5, c'est pénible de laisser des gens sur la touche: ah, désolé, t'es le 6ème, ben ce soir, tu glandes)

Berenger

Messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Manea Sam 29 Sep - 10:07

Clairement, ils vont devoir faire quelque chose pour le tag des groupes en rvr car ça s'appelle Guild Wars quand même !

Manea

Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Raistling Sam 29 Sep - 10:52

Ils feront rien pour la présence de file d'attente, ils l'ont dis. Leur proposition c'est d'aller sur un des serveur avec pas ou peu de file d'attente. Histoire d'équilibrer les camps...

Je vais pas refaire les milliers de pages de débat sur le sujet sur les différents forums du jeu.

Par contre, oui il y a un gros bug dans les gestion des files d'attentes, sur l'ordre d'entrée Smile ça ils y bossent (j'ai subit la même chose que toi Elha, la semaine dernière)

Pour le 5v5, bah c'est comme DAOC, t'es le 9ième, bah soit tu suis sans speed et sans heal sinon bah tu glandes... et si j'avais 5 perso 50 alors que je déteste le PvE c'est un peu pour ça Very Happy
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Kodje Dim 30 Sep - 0:39

Ce que veut dire Elha c'est que les groupes de 5 c'est devenu a la mode , et que c'est un peu limite , vaut mieux des groupes un peu plus gros que tu complètes si besoin qu'un groupe de 5 avec un ou 2 qui reste sur le carreau à chaque fois .

Par contre Elha tu es parti un peu vite quand même c'était que le début de la soirée et pour une fois que j'étais la longtemps Wink

Dommage hormis le faite des files d'attente qu'on soit pas plus en rvr pour pouvoir faire des choses en guilde

Kodje

Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Berenger Dim 30 Sep - 9:47

La base serait tout de même un décompte approcimatif de la liste d'attente.
Je suis parti vers 22h, je vais tester voir si je peux etre en attente de rvr en etant en BG

Berenger

Messages : 92
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Kodje Dim 30 Sep - 10:00

On a quand même réussi à finir la soirée hier soir a 4 en rvr avec Véro Elryck et Yuki c'est déjà un début lol ... Rolling Eyes

Kodje

Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Castagnette Lun 1 Oct - 9:42

Hier en début d'après midi, nous avons pu jouer en RVR Ycia et moi, sinon, hier soir, je me susi inscrite, je n'y suis pas allée de la soirée, je pense qu'il doit y avoir quand même un souci dans les fils d'attente.

Sinon, on peut tjs faire des donjons aussi:)

J'ai une question, les jours où personne n'est là, j'irai bien jouer avec Crouton sur son serveur, quelqu'un connait-il la commande?

Castagnette

Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Lalliya Lun 1 Oct - 10:39

Elha il me semble que tag RvR et faire des BG n'est pas incompatible. Le truc un peu chiant c'est que si ça pop et que tu es en tournoi, autant un BG PU tu quittes sans regrets autant laisser tes potes à 4VS5 c'est plus chiant. Trouver un remplaçant entre deux tours ne fonctionne pas.

Le RvR guilde pour le moment c'est un doux rêve, le soir en tout cas. Surtout qu'il n'y a pas d'ordre établi pour l'attente, tu peux avoir la fenêtre qui pop alors que tu viens juste de t'inscrire et que les autres n'ont rien alors qu'ils ont tag depuis deux heures.

Comme dit Poulette, y'a les instances pour patienter, c'est pas du grand PVE mais au moins c'est relativement court et puis farmer des token pour avoir un zoli stuff ça n'a pas de prix ^^

Si vous vous retrouvez à 4 ou 6 (ou seul(e)) un soir n'hésitez pas à me send, je peux venir compléter un groupe ou au contraire voir s'il nous manque pas une personne de notre côté.

Poulette, je crois que l'option n'est pas encore implantée.

Lalliya

Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum