Les Ecuyers d'Amesbury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

sPvP : Tournoi 5v5

+9
-=Nila=-
sogwyn
Analine / Altaïr
Calim
Lalliya
Torus
eldenriel
Manea
Raistling
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 - Page 2 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Castagnette Lun 1 Oct - 11:44

t'es sûr, parce qu'hier soir, j'ai vu qqun de notre guilde avec une localisation sur un autre serveur...ou alors j'ai rêvé..?

pas de souci pour grouper, je suis ingenieur spé "je m'en prends plein la poire", mon nom est mitsie.


Castagnette

Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 - Page 2 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Lalliya Lun 1 Oct - 12:03

Tu peux changer de serveur quand tu veux via l'écran de choix de perso, mais il y a un timer de 24h je crois.
Si quelqu'un de chez vous a fait cette manip il apparait effectivement sur le serveur voisin dans le listing guilde. Pour l'instant cette manip est gratuite mais je ne doute pas qu'à terme ça changera.

Ils parlaient au début du jeu d'une option qui te permettrai de te promener de serveur en serveur "temporairement" pour aller jouer avec tes connaissances pendant une deux trois heures puis revenir sur ton serveur d'origine, et ça ce n'est pas en place.

Dans le premier cas ce que tu fais dans le jeu profite à ton nouveau serveur, dans ce qu'ils devaient implanter tu déménageais "virtuellement" de serveur, ce que tu faisais en jeu n’influençait pas le monde persistant de ton serveur intérimaire.

Oula je viens de relire mon blabla c'est incompréhensible ^^

Lalliya

Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 - Page 2 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Castagnette Lun 1 Oct - 13:23

bah j'ai compris.

Castagnette

Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 - Page 2 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Yukitouya Mer 3 Oct - 16:38

De ce que j'ai compris, le changement de serveur restera gratuit un bon moment étant donné que la politique actuellement d'Anet pour les problèmes de file d'attente en PvP est de dire qu'ils ne rajouteront pas de serveurs pour fluidifier le trafics, cela aurait trop tendance a déséquilibrer les populations dans chaque serveur, mais qu'il faut que les joueurs changent de serveurs pour équilibrer les populations. Donc a mon avis, pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.
Par contre, j'avoue que cette politique m’inquiète beaucoup car je n'imagine pas que des joueurs de Vizunah, Arboréa ou Augure partent sur Ranik ou Jade en sachant qu'ils vont se faire massacrer en PvP mais bon, à voir...
Par contre, des gens qui partent sur Arboréa juste pour jouer avec "La grande armée" et pulvériser tout le monde, c'est pas ce qui manque.

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 - Page 2 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Raistling Jeu 4 Oct - 9:18

En fait, la logique de Anet est un peu plus fine que ça. Ils ont pensé leur truc mais personne n'écoute ou lit ce qu'ils mettent.

Le RvR est cablé selon 2 critères, le serveur et la division.
En gros tu appartient à un serveur qui lui même est dans une division.

La division c'est le groupe de 3 royaumes qui constitue le RvR et qui s'affrontent pendant 24h à la release, 1 semaine maintenant, 2 semaines à terme.

Ces divisions sont faites en associant 3 royaumes de "même niveau". Et un des objectifs caché du RvR vas être de progresser pour monter de division et affronter d'autres adversaires plus fort.

Donc, les joueurs de Vizu ou Arboréa ou Augure qui en ont marre de se taper des files d'attente interminable, peut parfaitement aller sur Ranik ou Jade sans pour autant se faire massacrer car en face il y a des serveurs du même genre, avec une population plus light, des guildes moins "grosse" etc... et ces joueurs ont toute leur chances car leur serveur ne rencontrera JAMAIS Vizu, sauf si visu se faire beaucoup relégué et Jape up de division, ce qui ne peut se faire sans une population plus importante (non 10 joueurs, si fort soient-ils ne feront pas uper de division à eux seuls un serveur Very Happy)

Mais bon ça le joueur moyen ne le sait pas (ou du moins veut pas l'entendre car le classement des serveur et la composition des divisions ils les connait) du coup on se retrouve avec des serveurs inutilement surchargés et d'autre inutilement pas très plein et plein de file d'attente.

Personnellement pour le moment, le RvR ne m'intéresse pas donc file d'attente ou pas m'en fou, par contre le jour où ca va me peter, si il y a encore des files sur Augure, j'irai sur un autre serveur pour RvR.
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 - Page 2 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Manea Jeu 4 Oct - 10:36

Oui enfin de 20h à minuit il ya de longues files d'attente sur TOUS les serveurs, y compris Jade ou Fort Ranik. Le McM est clairement sous-dimensionné comparé à la taille de chaque serveur.

Manea

Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 - Page 2 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Raistling Jeu 4 Oct - 10:41

Je trouve pas les graphiques plus récent mais sur Ranik, ça me parait somme toute raisonnable non ?

https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/6486/Fort_Ranik.PNG

Comparer à Augure :

https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/6474/Augury_Rock.PNG

Mais bon dans le principe je suis d'accord avec toi, le nombre de place est un peu short.
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 - Page 2 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Manea Jeu 4 Oct - 11:02

Personne n'a dit que c'était mieux sur RA que que FR. Mais bon 666 places pour un serveur en McM, si on lit bien tes graphs on passe de environ 550 joueurs en file le soir à environ 350 quelques jours plus tard sur FR, çela reste élever, tout en sachant que beaucoup de joueurs, dont moi, ne s'inscrivent plus en file d'attente le soir ou le WE.
Mes raisons : marre d'attendre, impossibilité chronique de jouer en groupe en même temps, impossibilité de savoir combien de temps durera l'attente. Bref je pense même plus à m'y inscrire.

Manea

Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 - Page 2 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Raistling Jeu 4 Oct - 11:19

Oui c'est vrai, ya aussi ceux qui s'y inscrivent plus par dépits.

Mais pour l'instant ils ont pas l'air de vouloir bouger, ils attendent peut être de voir comment évolue la population, c'est dommage c'est sur...
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 - Page 2 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Kodje Jeu 4 Oct - 11:57

Juste pour dire , je trouve par contre le faite d'avoir plusieurs guildes en même temps assez "débile" , pour des rerolls ok mais vu que la c'est tout lié au compte ça fait bizarre d'avoir des joueurs dans la guilde qui ne la représente pas , donc qui ne voit pas le cc guilde et qui ne rapporte pas d'influence à la guilde . Bref c'est pas au point .


Kodje

Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 - Page 2 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Raistling Jeu 4 Oct - 12:04

C'est pour moi Kodje ? Very Happy

Sinon ouais, pouvoir lire le canal guilde des différentes guildes serait pas mal Smile

Par contre, le coup de pouvoir switcher en un clic, j'aime bien.
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 - Page 2 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Kodje Jeu 4 Oct - 12:17

Tu es pas le seul à faire ça Raistling sans compter ceux qui sont sur un autre serveur mais ça c'est autre chose .
Mais bon pour faire genre un donjon , déjà que c'est pas très homogène dans la guilde vu les origines des joueurs (normal hein la je reproche rien ) mais en plus quand tu as pleins de joueurs connectés qui ne voient pas le cc ou ne sont pas sur le même serveur , c'est encore plus galère Rolling Eyes

Kodje

Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

sPvP : Tournoi 5v5 - Page 2 Empty Re: sPvP : Tournoi 5v5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum