Les Ecuyers d'Amesbury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

3 participants

Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par eldenriel Jeu 6 Déc - 12:14

Le sujet du moment qui fâche sur GW2:

Ce sujet semble toucher en majorité les utilisateurs Orange mais n'épargne personne globalement.
Sur le topic officiel du forum, certaines personnes ont trouvé peut être une solution qui apporterait un mieux:

l'idée est de changer les serveurs DNS des FAI par des DNS plus Globaux, et donc changer le routage des données depuis le domicile vers internet

http://www.aidoweb.com/tutoriaux/changer-serveurs-dns-windows-7-955

Si des personnes de la Guilde peuvent essayer cela permettra de se donner une idée.
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty Re: [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par Yukitouya Jeu 6 Déc - 12:19

J'ai lu sur le forum officiel de GW2, qu'utiliser les DNS de Google réglait le problème, ou tout du moins l'atténuait, pour quelques personnes.

Serveurs publics de Google

Primaire : 8.8.8.8
Secondaire : 8.8.4.4

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty Re: [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par Yukitouya Jeu 6 Déc - 12:20

Vous pouvez suivre les réponses/investigations du service technique de GW2 sur ce fil de discussion:
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty Re: [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par Manea Jeu 6 Déc - 12:25

On ne change pas le routage avec un changement de DNS, les serveurs DNS ne servent qu'à résoudre les noms de domaine en adresse ip, au mieux ça peut accélérer ton surf sur le web si les nouveaux seveurs que tu rentres répondent plus rapidement que ceux de ton FAI. Mais cela n'a rien a voir avec un routeur.

La seul chose qui peut remédier au lag c'est : utiliser un vpn qui va te faire passer par une route différente, contacter ton FAI pour qu'il change la route pour atteindre les serveurs de GW2 ou encore que Anet modifie son peering qu niveau de son hébergement comme l'avait en son temps Trion pour Rift avec les mêmes problèmes pour les utilsateurs orange en passant de COgent à Telia (ce qui avait alors emmerdé les utilisateurs de Free car Free a/avait un meilleur peering avec Cogent que Telia).

Manea

Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty Re: [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par Yukitouya Jeu 6 Déc - 12:32

Cela ne comblera jamais l'intégralité du problème, mais si les DNS sont plus réactifs, et donc qu'une partie de la route est plus rapide, cela peut l’atténuer, et pour certaines personnes c'est toujours ça de pris quand on vois les lags de malade qu'ils ont.

Après, le problème semble se trouver au niveau de COGENT principalement, et surtout avec les abonnés ORANGE suite à tous les problèmes qu'il y a eut entre les deux compagnies. Donc l'utilisateur ne peux rien faire, si ce n'est attendre une solution et se démerder avec des solutions secondaires comme celle là.

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty Re: [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par Manea Jeu 6 Déc - 12:50

Tu résouds un fois le nom de domaine du serveur (et encore même pas sûr, les ips des serveurs sont peut-être en durs dans les fichiers de configurations du client). La route va juste être plus rapide à la connexion c'est tout, ça ne résoudra rien sur l'embouteillage entre Cogent et Orange.

Manea

Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty Re: [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par eldenriel Jeu 6 Déc - 12:58

C'est clair, à tester pour voir.
Pour le VPN, d'après les tests de certains sur le forum ça ne fait rien.
Je ferais le donjon ce soir avec ces nouveaux paramètres pour voir.
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty Re: [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par Yukitouya Jeu 6 Déc - 15:05

Manea a écrit:Tu résouds un fois le nom de domaine du serveur (et encore même pas sûr, les ips des serveurs sont peut-être en durs dans les fichiers de configurations du client). La route va juste être plus rapide à la connexion c'est tout, ça ne résoudra rien sur l'embouteillage entre Cogent et Orange.

C'est bien ce que je dis, ça ne résoudra pas le problème, cependant, les autres parties de la connexion étant quelques ms plus rapide, pour certaines personnes, ça améliore un peu. Bien que quelques ms, ce ne soit pas grand chose j'en convient, mais apparemment, certaines personnes sont assez stressées pour y voir une grosse amélioration...

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty Re: [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par Manea Jeu 6 Déc - 18:24

C'est l'effet placebo surtout que les serveurs d'authentification ne sont pas ceux de jeu, c'est juste la mise en relation qui va être , peut-être, plus rapide.

Manea

Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty Re: [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par eldenriel Lun 7 Jan - 12:07

Quelques informations suite aux congés:

Ca lague plus ou très rarement chez moi (je suis chez Free) sans commune mesure avec la situation avant les congés ou certains soirs, je ne pouvais pas jouer.

J'ai joué toute la semaine Apm ou soir sans gros soucis, j'ai eu un gros hier soir mais sinon c'est de nouveau jouable.



il semble d'après le forum officiel que cette tendance se confirme à voir A suivre donc maintenant
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty Re: [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par Yukitouya Ven 25 Jan - 21:49

Si vous jouez à Guild Wars 2 sur le réseau FAI Orange et rencontrez des problèmes de latences systématiques, ce message s'adresse à vous : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-sur-r-seau-Orange-postez-ici/page/4#post118768

N'hésitez pas à participer à la discussion et nous donner vos retours. Merci ~SL

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty Re: [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par Manea Sam 26 Jan - 0:31

Nos discussions techniques avec Orange semblent confirmer que le problème est quelque part sur la route des paquets entre nos serveurs européens et le réseau Orange, à proximité du dernier maillon où se trouve le joueur et où une perte significative des paquets réseau se produit.

La phrase qui veut rien dire : en gros pbroblème de routage entre orange et les serveurs EU d'Anet mais pas sur le réseau d'Orange d'après Orange mais à proximité du dernier maillon pour Anet soit sur le réseau d'Orange ! ^^- (parce que si c'est à un ou deux maillons de l'abonné orange c'est forcément sur le réseau orange).
Bref Orange leur a en gros signifié de changer leur routage (eux changeront pas leur peering ce qui est logique).
Donc à voir si Anet va faire comme Trion quand cela s'était présenté pour eux c'est à dire changer de peering ou alors faire la sourde oreille. Pour rappel Rift était passé de cogent à telia.

Sinon ils restent flous sur les solutions qu'ils mettraient en place après le 28 si le problème persiste.

Manea

Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty Re: [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par eldenriel Jeu 31 Jan - 11:56

La situation IG va mieux, les retours sur les forum semble confirmer cette tendance.
Je confirme que de mon côté, c'est clairement mieux en terme de fluidité, quelques rares lags mais rien à voir avec la situation précédente.
je penses que les optimisations du moteur du jeu + les actions qui ont été faites au niveau des infrastructures techniques portent leurs fruits.

Votre retour par rapport à la soirée MCM de ce mercredi soir ?
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty Re: [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par Yukitouya Jeu 31 Jan - 12:14

soporifique !

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty Re: [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par Manea Jeu 31 Jan - 12:58

Bah en terme de jeu bof bof plus beaucoup de file, sinon techniquement, les gros bus ça clipe toujours mais bon logique vu que la méthode de culling côté serveur est toujours en place.

Sinon, pour la prochaine soirée j'ai bien envie de tenter CBE pour changer de carte un peu !

Manea

Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty Re: [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par Yukitouya Jeu 31 Jan - 13:54

Ouais mais CBE, il faudra se connecter au moins 1 heure à l'avance par contre !

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Latences et pistes de solutions Empty Re: [IMPORTANT] Latences et pistes de solutions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum