Les Ecuyers d'Amesbury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte

4 participants

Aller en bas

[IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte Empty [IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte

Message par eldenriel Ven 1 Fév - 11:13

Toutes et Tous

Pour information, le compte de Torus c'est fait piraté (delete de perso...), le pirate en a profité également pour vider le coffre et le trésor de guilde.

Malheureusement, personne n'est à l'abri de ce type d'acte malveillant, cela peut arrivé à n'importe qui.

Pour réduire ce risque et pour notre sécurité à tous, je vous propose 2 actions simples:

1- Changer dès maintenant votre mot de passe de connexion si vous ne l'avez pas fait depuis l'ouverture du jeu, en respectant ces quelques règles utilisé en entreprise pour renforcer la sécurité de mots de passes:

Choisissez un mot de passe comprenant : majuscules, minuscules et chiffres, de 8 car minimum

2 - Utilisation de l'application de verrouillage du compte mobile
pour ceux qui possèdent un mobile récent de type smart phone ou un device apple ipad ou iphone, A.Net met à disposition une application qui permet d'ajouter une clé complémentaire qui renforce fortement la sécurité de votre compte.
Il semble intéressant que toutes les personnes pouvant utiliser cet outil le fasse d'ici la fin du week end ou d'ici la fin de semaine prochaine.

Nous reverrons l'accès aux éléments de Guilde IG en fonction de cette sécurité.

Par ailleurs, j'ai signalé notre problème aux équipes de support A.NET, en espérant revoir un jour notre matériel stocké.

A.Net va imposer le changement de mot de passe le 7 février :
https://www.guildwars2.com/fr/news/mandatory-password-change-is-coming/

Bonne journée
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte Empty Re: [IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte

Message par Yukitouya Ven 1 Fév - 12:36

Bon la bonne nouvelle, c'est qu'on s'est enfin débarrassés de Torus, depuis le temps qu'on cherchait une excuse pour le faire ça fait plaisir Smile

Trêve de plaisanteries, comme je le disais hier, je pense effectivement qu'il va falloir songer à interdire aux personnes n'ayant pas de double sécurité pour se connecter, l'accès pour retirer les objets du coffre.

A savoir, il existe deux types de double sécurité à ce que j'ai compris:
- Identification par mail
- Identification par appli mobile (existe sur android, iOS et Windows phone)

La seconde est particulièrement conseillée, d'autant qu'elle est extrêmement simple à utiliser, mais la première peut déjà être une bonne solution pour ceux n'ayant pas de smartphone/tablette. Attention toutefois, pour l'identification par mail, veillez à ne pas mettre le même mot de passe pour le jeu et pour la boîte mail ^^

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte Empty Re: [IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte

Message par Torus Ven 1 Fév - 14:35

Coucou a tous.

Et oui mon super mot de passe (123456789) à était trouvé par un vilain farmeur chinois !

Je suis désolé qu'il est piller le coffre de guilde =/. Pour mon compte il est actuellement banni car il a était utilisé pour vendre des gold contre de l'argent réel. J'ai fait une demande à Arena net pour le ré ouvrir... Ils ont pas l'air super pressé.
Mes persos ont disparu, j’espère une restauration rapide.

A bientôt dans le jeu !

Julien

Torus

Messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte Empty Re: [IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte

Message par Yukitouya Ven 1 Fév - 15:27

Ce n'est pas bien grave pour le coffre de guilde honnêtement. Tu n'es pas responsable (enfin si ton mot de passe était vraiment 123456789, un peu quand même ^^).

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte Empty Re: [IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte

Message par Analine / Altaïr Ven 1 Fév - 15:33

Ne soit pas désolé Torus, même si ton mot de passe était pourri tu n'a pas demandé a te faire piraté hein Wink

Pour ma part je viens d'activer l'authentificateur par mobile

Analine / Altaïr

Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte Empty Re: [IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte

Message par eldenriel Ven 1 Fév - 17:02

Pas de soucis Torus, cela aurait pu arrivé à n'importe lequel d'entre nous,
on espère te retrouver rapidement parmi nous Smile

Le coffre de Guilde c'est pas grave comparé à ton compte, on a ouvert un incident chez A.Net, on va voir ce qu'ils en feront, sinon on craftera à nouveau.
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte Empty Re: [IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum