[IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte
4 participants
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[IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte
Toutes et Tous
Pour information, le compte de Torus c'est fait piraté (delete de perso...), le pirate en a profité également pour vider le coffre et le trésor de guilde.
Malheureusement, personne n'est à l'abri de ce type d'acte malveillant, cela peut arrivé à n'importe qui.
Pour réduire ce risque et pour notre sécurité à tous, je vous propose 2 actions simples:
1- Changer dès maintenant votre mot de passe de connexion si vous ne l'avez pas fait depuis l'ouverture du jeu, en respectant ces quelques règles utilisé en entreprise pour renforcer la sécurité de mots de passes:
Choisissez un mot de passe comprenant : majuscules, minuscules et chiffres, de 8 car minimum
2 - Utilisation de l'application de verrouillage du compte mobile
pour ceux qui possèdent un mobile récent de type smart phone ou un device apple ipad ou iphone, A.Net met à disposition une application qui permet d'ajouter une clé complémentaire qui renforce fortement la sécurité de votre compte.
Il semble intéressant que toutes les personnes pouvant utiliser cet outil le fasse d'ici la fin du week end ou d'ici la fin de semaine prochaine.
Nous reverrons l'accès aux éléments de Guilde IG en fonction de cette sécurité.
Par ailleurs, j'ai signalé notre problème aux équipes de support A.NET, en espérant revoir un jour notre matériel stocké.
A.Net va imposer le changement de mot de passe le 7 février :
https://www.guildwars2.com/fr/news/mandatory-password-change-is-coming/
Bonne journée
Pour information, le compte de Torus c'est fait piraté (delete de perso...), le pirate en a profité également pour vider le coffre et le trésor de guilde.
Malheureusement, personne n'est à l'abri de ce type d'acte malveillant, cela peut arrivé à n'importe qui.
Pour réduire ce risque et pour notre sécurité à tous, je vous propose 2 actions simples:
1- Changer dès maintenant votre mot de passe de connexion si vous ne l'avez pas fait depuis l'ouverture du jeu, en respectant ces quelques règles utilisé en entreprise pour renforcer la sécurité de mots de passes:
Choisissez un mot de passe comprenant : majuscules, minuscules et chiffres, de 8 car minimum
2 - Utilisation de l'application de verrouillage du compte mobile
pour ceux qui possèdent un mobile récent de type smart phone ou un device apple ipad ou iphone, A.Net met à disposition une application qui permet d'ajouter une clé complémentaire qui renforce fortement la sécurité de votre compte.
Il semble intéressant que toutes les personnes pouvant utiliser cet outil le fasse d'ici la fin du week end ou d'ici la fin de semaine prochaine.
Nous reverrons l'accès aux éléments de Guilde IG en fonction de cette sécurité.
Par ailleurs, j'ai signalé notre problème aux équipes de support A.NET, en espérant revoir un jour notre matériel stocké.
A.Net va imposer le changement de mot de passe le 7 février :
https://www.guildwars2.com/fr/news/mandatory-password-change-is-coming/
Bonne journée
eldenriel- Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne
Re: [IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte
Bon la bonne nouvelle, c'est qu'on s'est enfin débarrassés de Torus, depuis le temps qu'on cherchait une excuse pour le faire ça fait plaisir
Trêve de plaisanteries, comme je le disais hier, je pense effectivement qu'il va falloir songer à interdire aux personnes n'ayant pas de double sécurité pour se connecter, l'accès pour retirer les objets du coffre.
A savoir, il existe deux types de double sécurité à ce que j'ai compris:
- Identification par mail
- Identification par appli mobile (existe sur android, iOS et Windows phone)
La seconde est particulièrement conseillée, d'autant qu'elle est extrêmement simple à utiliser, mais la première peut déjà être une bonne solution pour ceux n'ayant pas de smartphone/tablette. Attention toutefois, pour l'identification par mail, veillez à ne pas mettre le même mot de passe pour le jeu et pour la boîte mail ^^
Trêve de plaisanteries, comme je le disais hier, je pense effectivement qu'il va falloir songer à interdire aux personnes n'ayant pas de double sécurité pour se connecter, l'accès pour retirer les objets du coffre.
A savoir, il existe deux types de double sécurité à ce que j'ai compris:
- Identification par mail
- Identification par appli mobile (existe sur android, iOS et Windows phone)
La seconde est particulièrement conseillée, d'autant qu'elle est extrêmement simple à utiliser, mais la première peut déjà être une bonne solution pour ceux n'ayant pas de smartphone/tablette. Attention toutefois, pour l'identification par mail, veillez à ne pas mettre le même mot de passe pour le jeu et pour la boîte mail ^^
Yukitouya- Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 39
Localisation : Doubs
Re: [IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte
Coucou a tous.
Et oui mon super mot de passe (123456789) à était trouvé par un vilain farmeur chinois !
Je suis désolé qu'il est piller le coffre de guilde =/. Pour mon compte il est actuellement banni car il a était utilisé pour vendre des gold contre de l'argent réel. J'ai fait une demande à Arena net pour le ré ouvrir... Ils ont pas l'air super pressé.
Mes persos ont disparu, j’espère une restauration rapide.
A bientôt dans le jeu !
Julien
Et oui mon super mot de passe (123456789) à était trouvé par un vilain farmeur chinois !
Je suis désolé qu'il est piller le coffre de guilde =/. Pour mon compte il est actuellement banni car il a était utilisé pour vendre des gold contre de l'argent réel. J'ai fait une demande à Arena net pour le ré ouvrir... Ils ont pas l'air super pressé.
Mes persos ont disparu, j’espère une restauration rapide.
A bientôt dans le jeu !
Julien
Torus- Messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: [IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte
Ce n'est pas bien grave pour le coffre de guilde honnêtement. Tu n'es pas responsable (enfin si ton mot de passe était vraiment 123456789, un peu quand même ^^).
Yukitouya- Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 39
Localisation : Doubs
Re: [IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte
Ne soit pas désolé Torus, même si ton mot de passe était pourri tu n'a pas demandé a te faire piraté hein
Pour ma part je viens d'activer l'authentificateur par mobile
Pour ma part je viens d'activer l'authentificateur par mobile
Analine / Altaïr- Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: [IMPORTANT]- Gestion de la sécurité de votre compte
Pas de soucis Torus, cela aurait pu arrivé à n'importe lequel d'entre nous,
on espère te retrouver rapidement parmi nous
Le coffre de Guilde c'est pas grave comparé à ton compte, on a ouvert un incident chez A.Net, on va voir ce qu'ils en feront, sinon on craftera à nouveau.
on espère te retrouver rapidement parmi nous
Le coffre de Guilde c'est pas grave comparé à ton compte, on a ouvert un incident chez A.Net, on va voir ce qu'ils en feront, sinon on craftera à nouveau.
eldenriel- Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne
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