Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet
4 participants
Les Ecuyers d'Amesbury :: Guild Wars 2 :: Généralités :: Planification des RDV de jeu et vie de Guilde
Page 1 sur 1
Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet
Le Coffre de guilde est disponible et j'ai pu voir qu'il est déjà utilisé, c'est parfait.
Je souhaite juste par ce sujet poser quelques règles basiques concernant ce coffre.
Le coffre possède des emplacements globaux (50 initiaux extensibles), pas de gestion des collections/ingrédients => C'est 50 pour tout poser donc cela va impliquer un minimum de gestion sur le long terme.
1- Le coffre de Guilde est à la disposition de la communauté, j'y dépose des objets qui sont mis à disposition de tous, chacun étant ensuite libre de consommer ou pas les objets présents.Merci de vérifier que vous n'avez pas déjà utiliser l'objet avant de le déposer (certains objets une fois équipés sont liés définitivement au personnage et ne peuvent être utilisés par autrui)
2- Le Coffre n'est pas une extension de mon propre inventaire comme une poubelle ou j'y dépose des objets lorsque mon coffre ou inventaire est complet.
3- Concernant les ingrédients ou l'artisanat, je souhaiterais fixer les règles particulières suivantes
4- Je souhaiterais avoir 2 officiers avec moi en charge de la bonne utilisation du coffre.
=> Quelle gestion pour les accès ? faut il avoir des personnes spécifiques pour la gestion du coffre qui gèrent les entrées/sorties (utile pour l'artisanat, inutiles pour les objets)
Je vérifie ce soir les droits des profils par défaut, de tête, les officiers peuvent poser et retirer, les Ecuyers que poser à vérifier.
Vos réponses et remarques sont les bienvenues
Je souhaite juste par ce sujet poser quelques règles basiques concernant ce coffre.
Le coffre possède des emplacements globaux (50 initiaux extensibles), pas de gestion des collections/ingrédients => C'est 50 pour tout poser donc cela va impliquer un minimum de gestion sur le long terme.
1- Le coffre de Guilde est à la disposition de la communauté, j'y dépose des objets qui sont mis à disposition de tous, chacun étant ensuite libre de consommer ou pas les objets présents.Merci de vérifier que vous n'avez pas déjà utiliser l'objet avant de le déposer (certains objets une fois équipés sont liés définitivement au personnage et ne peuvent être utilisés par autrui)
2- Le Coffre n'est pas une extension de mon propre inventaire comme une poubelle ou j'y dépose des objets lorsque mon coffre ou inventaire est complet.
3- Concernant les ingrédients ou l'artisanat, je souhaiterais fixer les règles particulières suivantes
- Les ingrédients ou matériaux présents seront utilisés par le ou les artisans à des fins communautaires et non personnelles pour un objectif de guilde.
ex : les membres mettent en commun le cuivre pour la fabrication de sacs 8 emplacements pour tous - Il est interdit de se fabriquer du stuff à titre personnel en utilisant les ingrédients/matériaux mis à disposition
=> Question : est ce une bonne idée du coup de pouvoir utiliser le coffre pour les maîtres queux et bijoutiers qui de mon point vue pouvait apporter un vrais plus au vu des buffs pouvant être produits
4- Je souhaiterais avoir 2 officiers avec moi en charge de la bonne utilisation du coffre.
=> Quelle gestion pour les accès ? faut il avoir des personnes spécifiques pour la gestion du coffre qui gèrent les entrées/sorties (utile pour l'artisanat, inutiles pour les objets)
Je vérifie ce soir les droits des profils par défaut, de tête, les officiers peuvent poser et retirer, les Ecuyers que poser à vérifier.
Vos réponses et remarques sont les bienvenues
Dernière édition par eldenriel le Mar 26 Fév - 19:26, édité 1 fois
eldenriel- Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne
Utilisation du Coffre de Guilde
Pensez à utiliser le coffre de Guilde :
Nos maîtres Queux ont élaborer un grand nombre de recettes utilisables à tous niveaux, donc servez vous
En retour, si vous avez des matériaux ou ingrédients que vous n'utilisez pas, déposez les pour que les Artisans de la Guilde puissent les utiliser:
Les ingrédients de cuisine sont utiles aux maîtres Queux et Artificiers.
les gemmes et autres cristaux sont utiles pour les artificiers.
=> regarder la description de l'objet pour savoir qui peut l'utiliser.
Si vous souhaitez des bijoux, passez commande directement via ce forum.
Pour les Artificiers, les consommables de type potions peuvent être déposés pour aider dans les différentes zones.
Nos maîtres Queux ont élaborer un grand nombre de recettes utilisables à tous niveaux, donc servez vous
En retour, si vous avez des matériaux ou ingrédients que vous n'utilisez pas, déposez les pour que les Artisans de la Guilde puissent les utiliser:
Les ingrédients de cuisine sont utiles aux maîtres Queux et Artificiers.
les gemmes et autres cristaux sont utiles pour les artificiers.
=> regarder la description de l'objet pour savoir qui peut l'utiliser.
Si vous souhaitez des bijoux, passez commande directement via ce forum.
Pour les Artificiers, les consommables de type potions peuvent être déposés pour aider dans les différentes zones.
eldenriel- Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne
Réouverture du sujet sur la gestion du coffre de Guilde
Après les événements du mois dernier, le rapprochement avec les Synodes et l'arrivée de nouveaux membres, je propose de ré-ouvrir le sujet sur la gestion de notre coffre de Guilde.
Nous avons lancé la construction du dernier slot possible pour la Guilde.
2 sujets sur lesquels nous souhaiterions avoir votre avis:
1 - L'organisation des accès:
Ce point est clé dans l'utilisation du coffre pour limiter le fait qu'il puisse être vidé une seconde fois
Voici l'organisation que je propose pour la gestion des accès:
niv0 : Le coffre de base est accessible de tous en pose/retirer
niv1 : Le coffre trésor de Guilde accessible Officiers/board en pose/retirer
niv2 : Le dernier coffre est accessible uniquement au board en pose/retirer
L'objectif est de faire simple et de rester dans les possibilité d'affectation des droits que nous avons (droits pose, droit retirer, par slot de coffre), tout en permettant à chacun de bénéficier du coffre.
2- L'utilisation du coffre
Vos idées sont les bienvenues sur comment vous voyez l'utilisation de ce coffre.
Quelques une de mes réflexions :
Les potions et consommables Top niveau dans le coffre niv2
On peut limiter la dépose d'objets à des GOLD/EXO dans le coffre niv1 (pour les reroll ou nouveaux membres)
Potions et consommables niv 65 dan le coffre niv1
Les items Rose / infusions uniquement dans le niv2
pas de règle pour le niv0, chacun pouvant partagé des objets ou compos
...
A vous de jouer
Est ce que ce premier point vous semble
Nous avons lancé la construction du dernier slot possible pour la Guilde.
2 sujets sur lesquels nous souhaiterions avoir votre avis:
1 - L'organisation des accès:
Ce point est clé dans l'utilisation du coffre pour limiter le fait qu'il puisse être vidé une seconde fois
Voici l'organisation que je propose pour la gestion des accès:
niv0 : Le coffre de base est accessible de tous en pose/retirer
niv1 : Le coffre trésor de Guilde accessible Officiers/board en pose/retirer
niv2 : Le dernier coffre est accessible uniquement au board en pose/retirer
L'objectif est de faire simple et de rester dans les possibilité d'affectation des droits que nous avons (droits pose, droit retirer, par slot de coffre), tout en permettant à chacun de bénéficier du coffre.
2- L'utilisation du coffre
Vos idées sont les bienvenues sur comment vous voyez l'utilisation de ce coffre.
Quelques une de mes réflexions :
Les potions et consommables Top niveau dans le coffre niv2
On peut limiter la dépose d'objets à des GOLD/EXO dans le coffre niv1 (pour les reroll ou nouveaux membres)
Potions et consommables niv 65 dan le coffre niv1
Les items Rose / infusions uniquement dans le niv2
pas de règle pour le niv0, chacun pouvant partagé des objets ou compos
...
A vous de jouer
Est ce que ce premier point vous semble
eldenriel- Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne
Re: Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet
Comme je l'ai déjà dis, je pense que chaque personne désirant accéder au coffre de guilde doit se faire connaitre sur le forum, et nous assurer que son compte est bien configuré pour la double authentification. Peut importe que ce soit par mail ou par appareil mobile, mais pour moi, ça doit être obligatoire, et je ne mettrai rien dans le coffre si cela n'est pas mis en place !
Ensuite si nécessaire, pourquoi pas mettre des paliers comme tu le dis, mais c'est se prendre la tête pour pas grand chose, il ne faut pas oublier que c'est une petite guilde, ça va être plus contraignant qu'autre chose et nous sommes censés avoir confiance un minimum en chaque membre, donc pour moi c'est inutile. C'est utile uniquement dans les grosses guildes ou on invite n'importe qui juste pour l'effectif et pour dire qu'on est les plus gros...
Si on mets des droits en pose/retrait aux chevaliers, et en pose aux écuyers, pour moi c'est largement suffisant.
Si vraiment cela peut être jugé utile, pourquoi ne pas réserver une partie du coffre en retrait aux officiers, mais c'est tout.
Ensuite si nécessaire, pourquoi pas mettre des paliers comme tu le dis, mais c'est se prendre la tête pour pas grand chose, il ne faut pas oublier que c'est une petite guilde, ça va être plus contraignant qu'autre chose et nous sommes censés avoir confiance un minimum en chaque membre, donc pour moi c'est inutile. C'est utile uniquement dans les grosses guildes ou on invite n'importe qui juste pour l'effectif et pour dire qu'on est les plus gros...
Si on mets des droits en pose/retrait aux chevaliers, et en pose aux écuyers, pour moi c'est largement suffisant.
Si vraiment cela peut être jugé utile, pourquoi ne pas réserver une partie du coffre en retrait aux officiers, mais c'est tout.
Yukitouya- Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 39
Localisation : Doubs
Re: Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet
Yukitouya a écrit:
Si on mets des droits en pose/retrait aux chevaliers, et en pose aux écuyers, pour moi c'est largement suffisant.
Si vraiment cela peut être jugé utile, pourquoi ne pas réserver une partie du coffre en retrait aux officiers, mais c'est tout.
Ben voilà, ça me parait bien comme fonctionnement ça.
Pyracanta- Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet
Pyracanta a écrit:Yukitouya a écrit:
Si on mets des droits en pose/retrait aux chevaliers, et en pose aux écuyers, pour moi c'est largement suffisant.
Si vraiment cela peut être jugé utile, pourquoi ne pas réserver une partie du coffre en retrait aux officiers, mais c'est tout.
Ben voilà, ça me parait bien comme fonctionnement ça.
oui pareil, ça me parait bien ça. Simple et efficace.
sogwyn- Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110
eldenriel- Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne
Re: Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet
Le coffre est de nouveau plein de consommables :
potions couvrant un large spectre de mobs
de la nourriture
des blasons
disponibles pour tous les niveaux, n'hésitez pas à les utiliser ou demander aux officiers.
Pour rappel, le coffre contient les éléments accessibles avant le niveau 80, le trésor étant réserver aux items 80.
potions couvrant un large spectre de mobs
de la nourriture
des blasons
disponibles pour tous les niveaux, n'hésitez pas à les utiliser ou demander aux officiers.
Pour rappel, le coffre contient les éléments accessibles avant le niveau 80, le trésor étant réserver aux items 80.
eldenriel- Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne
Sujets similaires
» Réunion de guilde
» Se créer un Coffre de stockage perso plus volumineux
» Organisation de la Guilde
» Nom de la guilde ?
» L'avenir de la guilde
» Se créer un Coffre de stockage perso plus volumineux
» Organisation de la Guilde
» Nom de la guilde ?
» L'avenir de la guilde
Les Ecuyers d'Amesbury :: Guild Wars 2 :: Généralités :: Planification des RDV de jeu et vie de Guilde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum