Les Ecuyers d'Amesbury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet

4 participants

Aller en bas

Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet Empty Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet

Message par eldenriel Mar 4 Sep - 15:51

Le Coffre de guilde est disponible et j'ai pu voir qu'il est déjà utilisé, c'est parfait.
Je souhaite juste par ce sujet poser quelques règles basiques concernant ce coffre.
Le coffre possède des emplacements globaux (50 initiaux extensibles), pas de gestion des collections/ingrédients => C'est 50 pour tout poser donc cela va impliquer un minimum de gestion sur le long terme.

1- Le coffre de Guilde est à la disposition de la communauté, j'y dépose des objets qui sont mis à disposition de tous, chacun étant ensuite libre de consommer ou pas les objets présents.Merci de vérifier que vous n'avez pas déjà utiliser l'objet avant de le déposer (certains objets une fois équipés sont liés définitivement au personnage et ne peuvent être utilisés par autrui)

2- Le Coffre n'est pas une extension de mon propre inventaire comme une poubelle ou j'y dépose des objets lorsque mon coffre ou inventaire est complet.

3- Concernant les ingrédients ou l'artisanat, je souhaiterais fixer les règles particulières suivantes

  • Les ingrédients ou matériaux présents seront utilisés par le ou les artisans à des fins communautaires et non personnelles pour un objectif de guilde.
    ex : les membres mettent en commun le cuivre pour la fabrication de sacs 8 emplacements pour tous
  • Il est interdit de se fabriquer du stuff à titre personnel en utilisant les ingrédients/matériaux mis à disposition

    => Question : est ce une bonne idée du coup de pouvoir utiliser le coffre pour les maîtres queux et bijoutiers qui de mon point vue pouvait apporter un vrais plus au vu des buffs pouvant être produits Question


4- Je souhaiterais avoir 2 officiers avec moi en charge de la bonne utilisation du coffre.

=> Quelle gestion pour les accès ? faut il avoir des personnes spécifiques pour la gestion du coffre qui gèrent les entrées/sorties (utile pour l'artisanat, inutiles pour les objets) Question

Je vérifie ce soir les droits des profils par défaut, de tête, les officiers peuvent poser et retirer, les Ecuyers que poser à vérifier.



Vos réponses et remarques sont les bienvenues alien


Dernière édition par eldenriel le Mar 26 Fév - 19:26, édité 1 fois
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet Empty Utilisation du Coffre de Guilde

Message par eldenriel Lun 5 Nov - 11:19

Pensez à utiliser le coffre de Guilde :
Nos maîtres Queux ont élaborer un grand nombre de recettes utilisables à tous niveaux, donc servez vous Smile

En retour, si vous avez des matériaux ou ingrédients que vous n'utilisez pas, déposez les pour que les Artisans de la Guilde puissent les utiliser:
Les ingrédients de cuisine sont utiles aux maîtres Queux et Artificiers.
les gemmes et autres cristaux sont utiles pour les artificiers.
=> regarder la description de l'objet pour savoir qui peut l'utiliser.

Si vous souhaitez des bijoux, passez commande directement via ce forum.

Pour les Artificiers, les consommables de type potions peuvent être déposés pour aider dans les différentes zones.
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet Empty Réouverture du sujet sur la gestion du coffre de Guilde

Message par eldenriel Mar 26 Fév - 19:25

Après les événements du mois dernier, le rapprochement avec les Synodes et l'arrivée de nouveaux membres, je propose de ré-ouvrir le sujet sur la gestion de notre coffre de Guilde.

Nous avons lancé la construction du dernier slot possible pour la Guilde.

2 sujets sur lesquels nous souhaiterions avoir votre avis:

1 - L'organisation des accès:
Ce point est clé dans l'utilisation du coffre pour limiter le fait qu'il puisse être vidé une seconde fois

Voici l'organisation que je propose pour la gestion des accès:

niv0 : Le coffre de base est accessible de tous en pose/retirer
niv1 : Le coffre trésor de Guilde accessible Officiers/board en pose/retirer
niv2 : Le dernier coffre est accessible uniquement au board en pose/retirer

L'objectif est de faire simple et de rester dans les possibilité d'affectation des droits que nous avons (droits pose, droit retirer, par slot de coffre), tout en permettant à chacun de bénéficier du coffre.

2- L'utilisation du coffre
Vos idées sont les bienvenues sur comment vous voyez l'utilisation de ce coffre.

Quelques une de mes réflexions :

Les potions et consommables Top niveau dans le coffre niv2
On peut limiter la dépose d'objets à des GOLD/EXO dans le coffre niv1 (pour les reroll ou nouveaux membres)
Potions et consommables niv 65 dan le coffre niv1
Les items Rose / infusions uniquement dans le niv2

pas de règle pour le niv0, chacun pouvant partagé des objets ou compos

...
A vous de jouer Smile

Est ce que ce premier point vous semble
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet Empty Re: Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet

Message par Yukitouya Mar 26 Fév - 21:46

Comme je l'ai déjà dis, je pense que chaque personne désirant accéder au coffre de guilde doit se faire connaitre sur le forum, et nous assurer que son compte est bien configuré pour la double authentification. Peut importe que ce soit par mail ou par appareil mobile, mais pour moi, ça doit être obligatoire, et je ne mettrai rien dans le coffre si cela n'est pas mis en place !

Ensuite si nécessaire, pourquoi pas mettre des paliers comme tu le dis, mais c'est se prendre la tête pour pas grand chose, il ne faut pas oublier que c'est une petite guilde, ça va être plus contraignant qu'autre chose et nous sommes censés avoir confiance un minimum en chaque membre, donc pour moi c'est inutile. C'est utile uniquement dans les grosses guildes ou on invite n'importe qui juste pour l'effectif et pour dire qu'on est les plus gros...

Si on mets des droits en pose/retrait aux chevaliers, et en pose aux écuyers, pour moi c'est largement suffisant.
Si vraiment cela peut être jugé utile, pourquoi ne pas réserver une partie du coffre en retrait aux officiers, mais c'est tout.

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet Empty Re: Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet

Message par Pyracanta Dim 10 Mar - 16:37

Yukitouya a écrit:
Si on mets des droits en pose/retrait aux chevaliers, et en pose aux écuyers, pour moi c'est largement suffisant.
Si vraiment cela peut être jugé utile, pourquoi ne pas réserver une partie du coffre en retrait aux officiers, mais c'est tout.

Ben voilà, ça me parait bien comme fonctionnement ça.
Pyracanta
Pyracanta

Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet Empty Re: Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet

Message par sogwyn Dim 10 Mar - 20:54

Pyracanta a écrit:
Yukitouya a écrit:
Si on mets des droits en pose/retrait aux chevaliers, et en pose aux écuyers, pour moi c'est largement suffisant.
Si vraiment cela peut être jugé utile, pourquoi ne pas réserver une partie du coffre en retrait aux officiers, mais c'est tout.

Ben voilà, ça me parait bien comme fonctionnement ça.

oui pareil, ça me parait bien ça. Simple et efficace.
sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet Empty Re: Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet

Message par eldenriel Lun 11 Mar - 11:08

Ok pour moi
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet Empty Re: Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet

Message par eldenriel Jeu 9 Mai - 13:40

Le coffre est de nouveau plein de consommables :
potions couvrant un large spectre de mobs
de la nourriture
des blasons

disponibles pour tous les niveaux, n'hésitez pas à les utiliser ou demander aux officiers.

Pour rappel, le coffre contient les éléments accessibles avant le niveau 80, le trésor étant réserver aux items 80.
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet Empty Re: Gestion du Coffre de Guilde - Réouverture du sujet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum