Les Ecuyers d'Amesbury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'avenir de la guilde

+12
sogwyn
papy auro
Lummi Lydenken
Tsubasa
Fryar
eldenriel
Kodje
Manea
Yukitouya
Albionne
Torus
Analine / Altaïr
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty L'avenir de la guilde

Message par Analine / Altaïr Sam 10 Nov - 16:47

Bon je vais une fois de plus mettre les pieds dans le plat...

Je vous fait un topo de la situation rapidement :

Nous sommes une petite dizaine d'actifs, avec un temps de jeu très disparate : Ne montez pas sur vos grand chevaux je ne montre personne du doigts chacun joue comme il veut / peut !
Le soucis, c'est que certains soirs, il n'y a que un ou deux connectés, et le week end en soirée c'est parfois pire, or certaines personnes ne jouent que le week end.

Donc ma question est ce que ca vaut le coup de continuer a avancer aisni, sachant que certains d'entres nous sous peu de temps, vont partir sous des cieux plus cléments ? Ou est ce qu'on trouve une autre guilde sympa avec qui fusionner et donc augmenter nos effectifs et donc nos plages de jeux pour chacuns. J'étale la une solution déjà abordé en passant.

Surtout que si certaines personnes partent les groupes seront d'autant plus compliqués à se monter, et donc la situation ne va que s'empirer pour au final voir chacun partir dans son coin ou arreter le jeu.

J'ai tout tenter pour recruter sans résultat.... Les gens veulent une guilde active, or nous ne le sommes qu'en pointillé. La avec le WvW ca va etre pareil si on veux s'inverstir il faut etre plus nombreux, c'est pas a 3/4 que ca va avancer. Nous ne sommes pas atractifs.

Pareil avec elden nous avons lancer pas mal d'event/soirée...Et parfois on a poirauté pendant pas mal de temps du gens qui ne sont jamais venu et sans prévenir... Donc ben pas cool. (je comprends les impératifs, mais parfois avec certaines personnes les impératifs sont tres récurents et ca devient lourd a gérer)

Et je ne parle pas du forum ou nous sommes 4 a y poster...Pour rien... puisque peu de gens y viennent, peu répondent, et peu communiquent....

Donc que fais t'on ? Avez vous des solutions, des idées ? Ou attendons nous a voir tout ca voler en éclat ?

Mémé Eallya

Analine / Altaïr

Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Torus Dim 11 Nov - 10:35

Salut.

C'est vraie que la guilde ne peux pas continuer comme ça, mais ça serai dommage de se quitter comme ça. L'absordtion par une autres guilde serais pas mal, on continuerai de jouer ensemble.
Mais bon, qui voudrais de boulets comme nous ? :O

Torus

Messages : 84
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Albionne Dim 11 Nov - 11:20

Je ne sais pas trop quoi répondre même si on en a parler hier soir sur le mumble, je fais quand même partis des joueurs qui ne sont pas super actif et qui ne ce connecte pas tout les jours (même s j'avoue que cette semaine était un peu spécial hein ^^). Fusionner avec une autre guilde pourquoi pas non plus...Mais comme le sous entend Torus, ça existe une guilde qui supporte les tartiflettes et les concombre hachés ? xD
Albionne
Albionne

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Yukitouya Dim 11 Nov - 15:32

Pour moi la réponse est claire et connue, je ne pourrai pas continuer avec vous dans les conditions actuelles de la guilde.

J'ai retardé au maximum le jour ou je ne supporterai plus ce climat, mais je crois que nous sommes dos au mur désormais. Je pense avoir fais beaucoup d'efforts ces dernières semaines pour organiser des groupes que ce soit pour des instances ou du McM, mais j'ai plus l'impression d'être pris pour un idiot qu'autre chose quand les gens ne sont pas au rendez-vous sans prévenir, et que les présents ne prennent même pas le temps de répondre oui ou non sur le cc guilde. D'autant que certains ne répondent pas, et sont capable le lendemain de partir faire la même instance en PU et de venir pleurer sur le chan guilde pour trouver un dernier membre pour leur groupe...
J'ai essayé également de faire vivre le forum en proposant des posts sur les mises à jour notamment, mais pour ce que cela a intéressé, je ne vais pas continuer...
Et je ne fais qu'effleurer la liste des comportements qui m'exaspères actuellement. Alors certes, c'est partout pareil, j'en suis conscient, mais que cela n'empêche pas de faire des efforts et de cesser cet égoïsme qui prédomine dans la guilde.

J'ai cependant très envie de continuer à jouer avec certains d'entre vous pour qui j'éprouve une forte sympathie ainsi que beaucoup de reconnaissance. Je veux d'ailleurs remercier encore une fois tout le travail et la détermination de Eallya qui fait vraiment tout pour que la guilde se porte bien, même si peu de monde semble le remarquer et la remercier.

Pour conclure, je pense qu'un rapprochement avec une autre guilde pourrait effectivement être une bonne idée, mais uniquement avec un nombre restreint de membres de la guilde actuelle. Les questions à ce poser pour un retour à 0, c'est :
- Qu'elle guilde?
- Est-ce que nous restons sur Augure?
- Qui suis?

A+

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Analine / Altaïr Dim 11 Nov - 16:14

Merci Youki Embarassed

Alors pour répondre a tes questions :
Quelle guilde ?
Pour moi une guilde pas trop grosse comme nous et sympa (pas évident) j'ai peut etre une idée, mais j'aimerais voir quel optique ils ont. C'est les Old Sage Spirit, une guilde ou j'y ai trois amis.

Restons nous sur Augure ?
Tout dépends de la guilde que nous choisirons.

Qui suis ?
Comme toujours je suivrais le noyau de la guilde. Par contre je ne veux pas que ca recommence comme sur Aion...Pour ceux qui ont connu.

Analine / Altaïr

Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Manea Dim 11 Nov - 17:28

Je suis pas d'accord: pour moi, l'essentiel de la guilde fait des efforts pour jouer avec chacun et à tous les niveaux, quand bien sur ils sont présents.

Après, je conviens que la majorité de la guilde joue à des horaires disparates, avec des temps de jeu également disparates et que, au vu de notre effectif, cela puisse poser des problèmes à certains.
Fusionner avec une grosse structure, je ne suis pas pour des tas de raison et fusionner avec une petite (ou équivalente à la notre) risque de nous plonger dans une situation similaire à celle que nous vivons actuellement, tout du moins pour ceux désirant jouer plus et plus souvent.

Tel est le dilemme.

Manea

Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Kodje Dim 11 Nov - 18:42

Pour ce que j'en entends , et ce que j'en vois le week end quand je peux jouer , j'ai pas cette impression.
Tu as ceux qui ont l'habitude de jouer ensemble qui font leurs trucs ensemble , et tu as pas mal de solo qui ne joue que rarement sous la bannière de la guilde pour certains , ou qui font les morts quand des "guildmate" ont besoin d'aide car c'est pas dans leur intérêt . Voila ma vision des choses même si ça plaira pas à tout le monde .

Bref , Eallya à fait ce qu'elle pouvait , bravo à elle d'avoir été aussi motivé et ne pas avoir laissé tomber trop vite . Mais bon le constat est là .



Kodje

Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Analine / Altaïr Dim 11 Nov - 19:00

Pour les gens qui ne revendiquent pas et ne jouent qu'en solo et qu'on entends pas, je suis a 100% d'accord, mais a on pris le parti d ene plus les considérer comme présent. C'est con mais c'est comme ça... Leur seul interet est de nous faire des points d'influence.

Pour les égoïste, certes il y en a quelques un... Je ne cite personne, mon but n'est pas de créer une polémique... Mais après il n'y a pas que ca...Malheureusement pour toi Chalune, tu ne joues que le week end...Donc tu ne vois pas tous le monde. Mais il y a des gens qui se donne pas mal; qui lead en WvW, en donjon, qui tente de lancer des sorties... Je dirais qu'on est un petit noyau dans ce cas... D'autres ne le font plus ou moins, car ils sont dépités... Je le comprends. Moi même il y a une semaine j'avais décider de ne rien faire cette semaine...Je l'ai fais uniquement pour mes "amis".

Pour moi le véritable problème est notre manque d'effectif (ayant déjà fait une croix sur les "inactifs" chroniques).

Je l'ai toujours dis je ne peux pas changer les choses toutes seule, et elden non plus. Aucun de ceux qui ont essayer ne peuvent d'un coup de baguette magique rendre notre guilde populaire et attrayante.


Analine / Altaïr

Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Yukitouya Lun 12 Nov - 12:39

Altaïr SombreLys a écrit:Pour les gens qui ne revendiquent pas et ne jouent qu'en solo et qu'on entends pas, je suis a 100% d'accord, mais a on pris le parti d ene plus les considérer comme présent. C'est con mais c'est comme ça... Leur seul interet est de nous faire des points d'influence.

=> Ok avec ce point. Encore une fois ce qui est rageant pour ma part, c'est que ces personnes ne répondent pas lorsque l'on organise quelque chose, mais osent se permettre de nous considérer comme des bouche-trou lorsqu'ils ont besoin de monde pour un groupe. Je trouve cela inadmissible mais bon...

Altaïr SombreLys a écrit:Pour les égoïste, certes il y en a quelques un... Je ne cite personne, mon but n'est pas de créer une polémique... Mais après il n'y a pas que ca...Malheureusement pour toi Chalune, tu ne joues que le week end...Donc tu ne vois pas tous le monde. Mais il y a des gens qui se donne pas mal; qui lead en WvW, en donjon, qui tente de lancer des sorties... Je dirais qu'on est un petit noyau dans ce cas... D'autres ne le font plus ou moins, car ils sont dépités... Je le comprends. Moi même il y a une semaine j'avais décider de ne rien faire cette semaine...Je l'ai fais uniquement pour mes "amis".

=> Pour ce point, tout d'abord, Chalune ne peux plus jouer la semaine en ce moment, il n'empêche qu'il n'y a pas si longtemps, il était là et voyait bien comment cela se passait, je ne pense donc pas que son avis soit inutile.

Ensuite, je pense que nous n'avons pas la même vision des choses à cause principalement de notre rythme de jeu et de nos situations personnelles respectives.
Moi qui ait une vie merdique, je suis présent tous les soirs, ainsi que pas mal d'heures le week-end, et je pense que le meilleur résumé que je peux faire, c'est que quand Eallya n'est pas là, on s'emmerde. Smile

Attention, je ne remets pas en cause les rythmes de jeu, et les choix de chacun, c'est pas parce que moi même je m'emmerde IRL et donc passe beaucoup de temps sur mon pc, que tout le monde doit être dans mon cas. Mais je constate que quand Eallya n'est pas là, une bonne partie de la guilde n'est pas là non plus. Ceci est un fait, c'est ce point là qui m'embête principalement, et je pense que c'est également ce que Chalune a voulu dire. Du coup, les présents s'emmerdent. Et je trouve cela dommage de s'emmerder dans un jeu que personnellement j'aime beaucoup. J'ai déjà connu cela dans d'autres jeux, et je ne voudrais pas abandonner celui-ci de la même façon juste parce qu'on manque de joueurs le week-end et certains jours de la semaine.

Altaïr SombreLys a écrit:Pour moi le véritable problème est notre manque d'effectif (ayant déjà fait une croix sur les "inactifs" chroniques).

=>C'est exactement mon problème et ce qui fait que je ne peux rester dans la guilde dans ces conditions. M'emmerder le vendredi ou le samedi soir n'est pas envisageable pour moi. Autant le reste de la semaine je ne dis rien, autant le week-end, je ne peux accepter ceci. Mais une fois encore, je ne critique personne, je pense juste que je ne suis pas dans une guilde qui convient à mes attentes à l'heure actuelle.
Cela dis, j'ai beaucoup de sympathie pour certains d'entre vous, et c'est un peu mon malheur, c'est que je n'ai pas envie d'arrêter de jouer avec vous, mais en même temps, la guilde ne m'apporte pas ce que je cherche. C'est embêtant.

Altaïr SombreLys a écrit:Je l'ai toujours dis je ne peux pas changer les choses toutes seule, et elden non plus. Aucun de ceux qui ont essayer ne peuvent d'un coup de baguette magique rendre notre guilde populaire et attrayante.

Pour ma part, je n'ose pas dire sur le cc carte que la guilde recrute, je ne saurai assumer envers un nouveau le peu d'activité disponible malgré le fait qu'on essaie de se bouger et de motiver les troupes.

Enfin, j'ajoute que le peu de réponses sur ce fil de discussion me navre un peu...

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Analine / Altaïr Lun 12 Nov - 12:59

Je ne dis pas que l'avis de Chalune est inutile Wink Je dis juste qu'a l'heure actuelle il ne peux voir toute la situation. Je m'exprime sans doute mal sur ce sujet.

Par contre je comprends tout a fait que notre guilde ne vous convienne pas telle que l'est et c'est bien pour ca qu'une fois de plus je tente de trouver une solution pour vous garder. Parce que nous aussi on s'attache a certaines personnes et on a pas envie de les voir nous quitter.

Analine / Altaïr

Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par eldenriel Lun 12 Nov - 15:46

Je nuancerais la situation et me rapprocherais du point de vue de Manea.

Plusieurs points :
Vie de la Guilde:
Actuellement, La Guilde propose des activités avec un calendrier hebdomadaire en fonction des horaires de connexion de la plupart des membres et des possibilités du staff.
- R1: Ces créneaux sont majoritairement remplis et participatifs
- R2: De ce que j'ai vu, l'event Haloween a été largement suivi et fait avec des groupes de guilde ce qui est un très bon point
- R3: Si je compte le nombre de message sur le chat Guilde "je suis en zone X si des gens sont intéressés pour grouper, ...)" je ne dépasse pas 1 main depuis que je joue à GW2, pourtant aujourd'hui nous avons au moins 25 persos niv 80 dans la Guilde et je doute que nous ayons 25 titres d'explorateur de Tyrie!
- R4: Le statut des membre avec leur zone est accessible à tous les membres, il n'est pas difficile de demander à qqun si l'on peut jouer avec lui (ex: c'est ce que j'ai fait avec Keanette samedi matin en start zone humaine, mp d'Albionne ce dimanche avec Lestry dans ma zone de jeu)
=> en conclusion, les personnes qui se plaignent de ne pas trouver de compagnon de jeu doivent aussi faire preuve de volontarisme pour aller vers les autres !
=> hier soir nous avions 2 groupes instances et moi en solo car petit dernier arrivé Smile

R5 : Quels sont les artisans qui crafts pour d'autres membres ou propose du Craft à la Guilde ? aucun en opposition qui fait des demandes de craft ? très peu/aucun (moi, qui d'autres a fait des demandes de craft ?)
=> Chacun craft pour lui et revend ses crafts et ayant une majorité de niv80 les crafts bas niveaux sont délaissés car ces mêmes persos bas levels montent eux même leurs craft ou les revendent.
=> Nous avons lancer l'idée de kit de donjons avec Eallya ou boosts par spe de professions mais là encore nos artisans sont restés muets, pourtant au vu du post de recensement des artisans, nous ne manquons de rien.
=> Cette partie communautaire fait aussi partie de la vie de guilde et est complétement inexistante chez les Ecuyers! c'est dommage car de mon point de vue c'est l'aspect qui peut renforcer une communauté via la mise en commun de ressources/crafts.

Gestion des personnes ?
Les attentes de chacun d'entre nous sont différentes et liées au volume de jeu possible, globalement une majorité de joueurs possèdent déjà plusieurs persos niv80 et peuvent jouer 6h/jours sur 7 jours.
Pour ceux d'entre eux qui s'ennuient et ne sont pas satisfaits, je n'ai pas de solution et une guilde plus grosse avec un temps de présence majoritairement plus important est leur solution ou alors de venir participer aux zones des autres membres en proposant leur aide!

Ce point rejoins également ceux qui souhaitent faire du WWW de manière active avec une organisation sur le serveur, des rotations d'équipes... cela implique un nombre considérable de joueurs que seule les grosses Guildes ont ou auront.

Pour la gestion IG
Nous ne venons pas tous chercher la même chose au sein d'un jeu vidéo, sortir en permanence groupés ou de répondre aux sollicitations n'est pas de l'avis de tout le monde, après une journée de boulot, une petite sortie tranquille pour profiter de sa zone se fait très bien.

De plus, sur le chat Guilde, je n'ai pas vu de message assassins et les personnes qui ne s'expriment pas je ne les ai pas vu s'exprimer de manière négatives sur le chat ou sur ce forum d'ailleurs, je veux bien avoir des noms si c'est le cas.

En conclusion:
Mon point de vue est que nous sommes une petite structure avec une grosse majorité de membres niv max/multi persos qui ont été montés en solo sur un laps de temps relativement court tout comme les niveaux max d'artisanats, cela complique les envies de chacun.

Les activités en manquent pas mais c'est les membres qui font la Guilde, pas la Guilde qui fait les membres.

Les gens qui s'ennuient ou veulent plus de jeu en Groupe : soit vous proposez sur le chat et en fonction des personnes connectées soit vous avez des réponses positives soient vous proposez votre aide aux personnes connectés en zone.
Le point pour ceux qui veulent faire des instances à déjà été levé, une instance c'est long, cela demande des pré-requis de niveau/zone.
Si ce n'est pas possible en Guilde faites des pick up, mais en soirée/le Week end il y a moyen de grouper en Guilde.

Pour le WWW, c'est un sujet plus délicat car clairement lié aux nombre de membre et volume de jeu et la je pense que nous ne sommes pas dans une configuration idéale pour les personnes qui souhaitent en faire leur activité principale, Eallya à proposé 2 créneaux fixes et donc des groupes réduits, à moins de doubler ou tripler l'effectif avec des joueurs motivés pour WWW, je n'ai pas de solution.

eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Yukitouya Lun 12 Nov - 18:01

Pour répondre à ton post, je vais un peu beaucoup axer mes réponses sur moi même, et ceci volontairement... je pense que je fais assez de choses pour la guilde, pour ne pas me faire envoyer dans les roses...

eldenriel a écrit:Je nuancerais la situation et me rapprocherais du point de vue de Manea.

Plusieurs points :
Vie de la Guilde:
Actuellement, La Guilde propose des activités avec un calendrier hebdomadaire en fonction des horaires de connexion de la plupart des membres et des possibilités du staff.
- R1: Ces créneaux sont majoritairement remplis et participatifs
- R2: De ce que j'ai vu, l'event Haloween a été largement suivi et fait avec des groupes de guilde ce qui est un très bon point
- R3: Si je compte le nombre de message sur le chat Guilde "je suis en zone X si des gens sont intéressés pour grouper, ...)" je ne dépasse pas 1 main depuis que je joue à GW2, pourtant aujourd'hui nous avons au moins 25 persos niv 80 dans la Guilde et je doute que nous ayons 25 titres d'explorateur de Tyrie!
- R4: Le statut des membre avec leur zone est accessible à tous les membres, il n'est pas difficile de demander à qqun si l'on peut jouer avec lui (ex: c'est ce que j'ai fait avec Keanette samedi matin en start zone humaine, mp d'Albionne ce dimanche avec Lestry dans ma zone de jeu)

=> Encore une fois, je ne remets pas en cause les soirées organisées à l'avance en général. Bien que certaines n'aient pas été suivies, et ce sans que les absents ne se fassent connaitre...
Ce qui me déplait, c'est :

    * Le fait que hors de ces soirées organisées, si quelqu'un essaie d'organiser un truc en live, la moitié des présents ne répondent pas

    * Le fait que certains soirs, il n'y ait pas un chat (l'animal !) dans la guilde

    * Le fait que mis à part 2-3 personnes (dont je pense faire largement parti), les autres membres n'essaient pas de jouer en guilde, et attendent que quelqu'un d'autre propose

    * Voire même certains, qui sont souvent présents, ne répondent jamais quand on veux organiser quelque chose, et nous prenne pour des bouche trou quand ils partent en PU faire des donjons


Tu ne les as peut être pas vu, mais moi si, et je trouve cela lamentable !!

eldenriel a écrit:
=> en conclusion, les personnes qui se plaignent de ne pas trouver de compagnon de jeu doivent aussi faire preuve de volontarisme pour aller vers les autres !

=> Je pense être celui qui râle le plus dernièrement après la guilde, et pourtant pas ne pas être le dernier pour proposer de l'aide, des sorties ou autres et que cela me serve ou non a quelque chose pour mon perso. Donc je me permettrai de ne pas prendre cette remarque pour moi !

eldenriel a écrit:
=> hier soir nous avions 2 groupes instances et moi en solo car petit dernier arrivé Smile

=> Et crois bien qu'on aurait préféré que tu arrive plus tôt pour ne pas avoir à nous taper deux boulets de PU Smile

eldenriel a écrit:
R5 : Quels sont les artisans qui crafts pour d'autres membres ou propose du Craft à la Guilde ? aucun en opposition qui fait des demandes de craft ? très peu/aucun (moi, qui d'autres a fait des demandes de craft ?)

=> Eallya m'a fais mes bijoux (pas de famille), et Eriel mon espadon.
J'ai déjà de plus proposé maintes fois mon aide pour crafter des sacs, des armures tissu ou des armes, et j'ai reçu quelques demandes.
Tout cela pour dire que c'est un mauvais exemple, les transactions étant bien souvent faites par MP en direct.

eldenriel a écrit:
=> Chacun craft pour lui et revend ses crafts et ayant une majorité de niv80 les crafts bas niveaux sont délaissés car ces mêmes persos bas levels montent eux même leurs craft ou les revendent.

=> Pour ce point, chacun sa façon de faire, mais je doute que quelqu'un ait déjà refusé de crafter un truc pour un bas level, ici encore, ce n'est pas un point que je critique, ça fonctionne pas trop mal dans la guilde pour le craft.

eldenriel a écrit:
=> Nous avons lancer l'idée de kit de donjons avec Eallya ou boosts par spe de professions mais là encore nos artisans sont restés muets, pourtant au vu du post de recensement des artisans, nous ne manquons de rien.

=> Je sais que des demandes ont été faites récemment, notamment pour de la bouffe altération. Après de mon côté, je n'ai pas encore ces métiers, et quand j'ai de la bouffe dans mon sac, j'oublie constamment de l'utiliser, donc je ne demande rien. Mais je me suis déjà servi dans le coffre de guilde, et pour cela je remercie les personnes qui posent dedans Smile


eldenriel a écrit:
=> Cette partie communautaire fait aussi partie de la vie de guilde et est complétement inexistante chez les Ecuyers! c'est dommage car de mon point de vue c'est l'aspect qui peut renforcer une communauté via la mise en commun de ressources/crafts.

=> J'en reviens donc à l'aspect maintes fois décrié par plusieurs personnes, à savoir l'égoïsme extrême des membres de la guilde, et le peu de communication faite sur le forum alors que cela serait si pratique, exception faite d'une minorité d'entre nous.

eldenriel a écrit:
Gestion des personnes ?
Les attentes de chacun d'entre nous sont différentes et liées au volume de jeu possible, globalement une majorité de joueurs possèdent déjà plusieurs persos niv80 et peuvent jouer 6h/jours sur 7 jours.
Pour ceux d'entre eux qui s'ennuient et ne sont pas satisfaits, je n'ai pas de solution et une guilde plus grosse avec un temps de présence majoritairement plus important est leur solution ou alors de venir participer aux zones des autres membres en proposant leur aide!

=> C'est sur que c'est ainsi que nous allons régler les problème...

eldenriel a écrit:
Ce point rejoins également ceux qui souhaitent faire du WWW de manière active avec une organisation sur le serveur, des rotations d'équipes... cela implique un nombre considérable de joueurs que seule les grosses Guildes ont ou auront.

=> Je n'ai pas vu spécialement de critique à ce sujet. Généralement, tous ceux qui vont en McM y vont en solo et suivent les bus. Certains autres disent ou ils sont en McM quand quelqu'un se connecte, c'est une minorité mais bon, en général quand il y a des gens de connecté, ça fonctionne, encore une fois, c'est tous les soirs ou il n'y a personne qui m'embêtent.

eldenriel a écrit:
Pour la gestion IG
Nous ne venons pas tous chercher la même chose au sein d'un jeu vidéo, sortir en permanence groupés ou de répondre aux sollicitations n'est pas de l'avis de tout le monde, après une journée de boulot, une petite sortie tranquille pour profiter de sa zone se fait très bien.

=>Cela n'a pas été remis en cause, chacun joue comme il l'entend, cela n'empêche pas de répondre "oui/non/merde" quand quelqu'un essaie d'organiser une sortie en live.

eldenriel a écrit:
De plus, sur le chat Guilde, je n'ai pas vu de message assassins et les personnes qui ne s'expriment pas je ne les ai pas vu s'exprimer de manière négatives sur le chat ou sur ce forum d'ailleurs, je veux bien avoir des noms si c'est le cas.

=> Moi j'ai déjà râlé, peut être même presque insulté des personnes qui ne répondaient pas alors que l'on voyais bien qu'ils n'étais pas afk (changement de zone). Par contre, tu ne risque pas de voir des critiques négatives des personnes qui ne s'expriment pas, puisque ces personnes ne parlent que quand ils ont besoin de boucher un trou encore une fois (pas de jeu de mot salasse...)

eldenriel a écrit:
En conclusion:
Mon point de vue est que nous sommes une petite structure avec une grosse majorité de membres niv max/multi persos qui ont été montés en solo sur un laps de temps relativement court tout comme les niveaux max d'artisanats, cela complique les envies de chacun.

Les activités en manquent pas mais c'est les membres qui font la Guilde, pas la Guilde qui fait les membres.

Le problème c'est que quand on a des membres égoïstes, la guilde passe pour telle...

eldenriel a écrit:
Les gens qui s'ennuient ou veulent plus de jeu en Groupe : soit vous proposez sur le chat et en fonction des personnes connectées soit vous avez des réponses positives soient vous proposez votre aide aux personnes connectés en zone.

=> C'est déjà le cas. Mais il faut déjà qu'il y ait des personnes connectées. Plusieurs soirées, je me suis retrouvé seul, éventuellement avec Chalune, et c'est tout. Et je joue déjà avec Chalune...

eldenriel a écrit:
Le point pour ceux qui veulent faire des instances à déjà été levé, une instance c'est long, cela demande des pré-requis de niveau/zone.
Si ce n'est pas possible en Guilde faites des pick up, mais en soirée/le Week end il y a moyen de grouper en Guilde.

=> Si c'est pour faire du PU, quel est l’intérêt de la guilde? Je veux bien faire du PU de temps en temps, mais il ne faut pas que ce soit tout le temps.

eldenriel a écrit:
Pour le WWW, c'est un sujet plus délicat car clairement lié aux nombre de membre et volume de jeu et la je pense que nous ne sommes pas dans une configuration idéale pour les personnes qui souhaitent en faire leur activité principale, Eallya à proposé 2 créneaux fixes et donc des groupes réduits, à moins de doubler ou tripler l'effectif avec des joueurs motivés pour WWW, je n'ai pas de solution.

=> Je ne demande rien pour le WvW précisément, je fais un état général.

Nous ne manquons pas de personnes par rapport à ce que je veux faire, mais nous manquons d'enthousiasme et de motivation, et c'est cela le problème principal

Je pense que nous nous éparpillons en faisant un état des lieux au cas par cas. Le problème n'est pas de savoir si nous avons assez de monde en WvW, si il faut aider des gens à faire de l'explo ou je ne sais quoi.
Le problème, c'est la mentalité des 2/3 de la guilde. Garder des gens pour faire des points d'influence c'est bien, mais ce n'est pas ma vision d'une guilde, j'en suis désolé.

Honnêtement Elden, je prends assez mal ta réponse pour le coup, mais puisque je comprends que j'ai des attentes trop élevées pour la guilde, je vais donc vous soulager de cela en quittant la guilde si cela est la seule issue possible. Je pensais que nous pourrions en discuter calmement, mais tout ce que je dis semble être incorrect donc que puis-je ajouter de plus.

Sur ce point, je vous dis à bientôt.

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par eldenriel Lun 12 Nov - 18:13

Yuki, j'ai essayé de factualiser la situation et je ne vise personne en particulier, c'est dommage que tu le prenne pour toi.
C'est surtout le 2eme en 2 mois sur le même sujet et ça me gonfle clairement car je ne suis pas venu sur ce jeu pour me prendre la tête pour 6h de jeu par semaine mais pour me détendre, donc je ne fait plus dans le sentiment.
Donc oui c'est un post dur, mais je ne vais plus chercher longtemps des solutions.
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Fryar Lun 12 Nov - 18:29

Bon, j'avais préparé une petite réponse pour ce qu'elle vaudrait vue mon temps de présence effective en jeu, mais je vais attendre que la conversation se calme car ca risque de mettre de l'huile sur le feu à tort...


Dernière édition par Fryar le Lun 12 Nov - 19:34, édité 1 fois

Fryar

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Tsubasa Lun 12 Nov - 19:09

A titre personnel il est difficile pour moi de m'exprimer sur le sujet.

Etant arrivé récemment dans la guilde, il serait malvenu de ma part d'émettre un quelconque avis tranché.

Par contre, pour parler de ma petite personne, je dirai que, pour le moment, j'ai plus joué seul depuis le début dans le but de rattraper le retard de level et parceque j'aime bien découvrir l'histoire. Maintenant j'ai aussi eu le loisir de faire quelques groupes de guilde à quelques reprises (events d'halloween et quelques autres). Je dois avouer que je ne propose quasiment jamais rien car je ne connais pas encore "véritablement" la majorité des gens de la guilde (à part Yuki et Kodje)...et la fois ou je leur ai proposé un truc, l'event était buggé en plus ^^. De plus mes présences le soir ces derniers temps ont été moindres ce qui n'a pas aidé.

Par ailleurs pour le MvM, je l'ai déjà signalé sur un autre poste, mais mon pc ne suit pas (il a d'ailleurs aussi eu du mal dans la bataille de l'ile de griffe en mode histoire)...de ce fait, je ne suis donc d'aucune utilité pour cette partie du jeu et ce bien malgré mes envies (après je veux bien venir quand meme mais je doute que ce soit plaisant pour vous comme pour moi).


Tsubasa

Messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Analine / Altaïr Lun 12 Nov - 19:40

Ben Non Morlay on est la pour percer l'abcès alors vas y... De toute facon autant y aller franco, j'en ai marre de revivre ca dix milles fois !


Moi j'ai le cul entre deux siege, et même si je compends Youki, la sont poste me laisse un peu pantoise, et de même pour Elden qui se montre d'un coup tres dur...

Je n'ai pas envie de me prendre la tete encore moins pour un jeu...Donc apaisons nous at parlons de TOUT mais avec calme. SVP

=> Garami, je comprends bien, mais comme tu dis tu as peu été la le soir, donc forcément c'est là ou se passe le plus de chose... On sera très heureux de t'avoir avec nous durant toutes les sorties de la guilde et si tu as besoin/envie de compagnie, ben on est là. Il suffit de le dire...Je ne vais pas non plus aller chercher chaque personne par la main.

Analine / Altaïr

Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Lummi Lydenken Lun 12 Nov - 21:58

Bon, je me permets d'intervenir juste pour dire que je trouve cela très triste...
Je trouvais aussi que l'idée de rejoindre une autre guilde me paraissait une bonne idée...
Maintenant, je ne sais pas ce que vont donner les Ecuyers sur GW2, vu comme c'est parti...
En tout cas, sachez que la guilde "Frères d'armes" est une guilde sympa qui a souvent été allié avec les Ecuyers (notamment sur DAOC et KOTOR), donc je suis à peu près sûr qu'on pourrait les rejoindre.
Mais ils sont sur un autre serveur...

Voilà !
Lummi Lydenken
Lummi Lydenken

Messages : 42
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Analine / Altaïr Lun 12 Nov - 22:05

Voila au moins une piste, sinon y'a aussi Synode avec certains qui connaissent Kenoine, des anciens Ecuyers.

On aurait deux piste la pour voir soit une alliance soit une fusion. Merci Lummi pour ton intervention.

Et ne désespère pas, je pense que nous sommes des sanguins.


Analine / Altaïr

Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par papy auro Lun 12 Nov - 22:10

hello de mon coté je comprend vos propos mais j'en discuterais sous mumble car cela sera bien moin long ;-D et moins fatigant ;-D

papy auro

Messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 52
Localisation : chelles

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par eldenriel Lun 12 Nov - 23:00

l'idée de rejoindre d'autres guildes d'une vingtaine de personne peut être la solution, le serveur n'est pas un soucis si c'est bien ficelé et que l'on fait un seul changement.
Mais aujourd'hui nous sommes coincés entre entre notre taille et les possibilités que nous pouvons offrir de part nos activités IRL et la taille de la Guilde "active" c'est la réalité.

Merci pour ces idées Smile
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Manea Mar 13 Nov - 0:56

Personnellement, je n'ai pas de problème de taille, dixit Eallya (et d'autres).

Manea

Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Analine / Altaïr Mar 13 Nov - 11:18

Ne relevez surtout pas !

Analine / Altaïr

Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Yukitouya Mar 13 Nov - 12:07

Lummi Lydenken a écrit:Bon, je me permets d'intervenir juste pour dire que je trouve cela très triste...
Je trouvais aussi que l'idée de rejoindre une autre guilde me paraissait une bonne idée...
Maintenant, je ne sais pas ce que vont donner les Ecuyers sur GW2, vu comme c'est parti...
En tout cas, sachez que la guilde "Frères d'armes" est une guilde sympa qui a souvent été allié avec les Ecuyers (notamment sur DAOC et KOTOR), donc je suis à peu près sûr qu'on pourrait les rejoindre.
Mais ils sont sur un autre serveur...

Voilà !

Les frères d'armes j'ai joué avec eux sur SWTOR, ils sont sympa mais de ce que j'ai compris, ils sont un peu passifs dans GW2. Leur alliance a explosé récemment, et honnêtement, j'ai passé pas mal de temps en WvW pour Roche de l'Augure, ça m'emmerde un peu d'aller sur Fort Ranik. Mais bon à voir éventuellement.
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers leur forum : http://www.freres-darmes.fr/forum/

Ne relevez surtout pas !

Relever quoi? ça peut porter à confusion Razz

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par eldenriel Mar 13 Nov - 12:23

La taille n'est rien, c'est l'efficacité qui compte Smile, chacun devant y trouver son compte version Guilde bien sur Very Happy

Plus sérieusement, j'ai été faire un tour le forum des Frères d'Armes, une alliance existe avec 4 autres Guildes, cela permettrait d'avoir une activité plus importante en WWW et en pve.

Qui les connais pour aller faire causette ?,je peux y aller aussi.


Dernière édition par eldenriel le Mar 13 Nov - 12:53, édité 1 fois
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Analine / Altaïr Mar 13 Nov - 12:44

lol

Plus sérieusement, je vais prendre contact avec Kenoine du clan Synode dès que possible. Déjà voir s'ils sont actifs et après on avisera.

Analine / Altaïr

Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum