Les Ecuyers d'Amesbury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'avenir de la guilde

+12
sogwyn
papy auro
Lummi Lydenken
Tsubasa
Fryar
eldenriel
Kodje
Manea
Yukitouya
Albionne
Torus
Analine / Altaïr
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par sogwyn Mer 14 Nov - 0:00

<attention sogwyn en mode vieux sage : post long>

Kenoine c'est une excellente référence.

ha.. oui oui je suis a nouveau là après une semaine de repos plus que nécessaire.

<Petit post scriptum que je place en début d epost pour éviter les réactions épidermiques>
J'ai écris tout ça comme un mille feuille et sans trop relire alors je préfère préciser un ou deux trucs : je n'attaque personne, je ne veux le départ de personne et je ne souhaite pas que les bonnes volontés qui se sont exprimées se tarissent. J'espère juste vous faire comprendre que vous suivez la mauvaise piste.
</post scriptum>

Je veux pas faire mon vieux con mais il y a de ça quelques semaines j'ai tenté de vous mettre en garde contre la surchauffe que je sentais venir. Là on y est. Tout ça en une semaine alors qu'effectivement durant l'event Haloween tout allait pour le mieux.

Bref...

Je pense, après avoir lu tout ça et d'autres choses encore depuis quelques semaines, que vous avez loupé un changement majeur apporté par GW 2 : être membre d'une guilde n'est plus exclusif. Inutile de partir pour rejoindre une autre guilde. Je prends par exemple le cas de Raistling : il est toujours Écuyer et pourtant ne nous représente plus depuis belle lurette. Il joue avec d'autres qui s'interessent comme lui aux tournois et répond toujours aux send. Mais ne lit pas le chan écuyer et donc ne répond pas aux invites qui y sont faites. Qu'est ce qui empêche ceux qui se s'ennuient ici de faire de même ? La maison Ecuyer restera ainsi ouverte à ceux qui s'y sentent bien, même seulement pour venir prendre le café de temps en temps et nous éviterons des cris et des larmes qui ne mènent à rien. Au passage je tiens à faire valoir mon opposition forte et résolue à toute tentative d'épuration du roster de guilde. La maison des Ecuyer a toujours été un lieu accueillant. Ceux qui ont voulu en faire une machine de guerre s'y sont toujours cassé les dents. Et si vous ne m'avez connu que très accommodant je peux me montrer particulièrement hargneux s'il le faut.

Permettez moi donc de vous donner mon avis du haut de ma petite expérience (Ecuyer/officier depuis la création de la guilde en mars 2002).

Vous n'arriverez pas à transformer la guilde car vous n'arriverez pas à changer les motivations et les contraintes de ses membres. C'est une tâche déjà presque impossible dans le réel sur des sujets importants alors pensez donc ici... Ne rêvez pas. ceux qui sont là et font leur petite vie de leur côté continueront à faire leur vie de leur côté même si vous les mettez dehors. Et tout ce que vous aurez gagné c'est quelques membres de guilde en moins, pas plus d'activité et de la mauvaise humeur en plus.

Les appels à la solidarité, les polémiques sur le forum : ça ne sert à rien. On lit, on est d'accord ou pas. On réalise qu'on a perdu 1 heure à lire et une autre à répondre et on va se coucher, on dort mal par ce qu'on est énervé/soucieux/pullé ou pas (au mieux puisque déjà on est venu sur le forum). Le lendemain on a d'autres chats à fouetter et puis merde un jeu ça n'est pas fait pour se prendre la tête alors on préfère oublier et on se connecte pour soloter peinard. Et du coup a vouloir tout faire pour éviter la désertification du chan guilde on obtient exactement l'inverse. Ce qu'il faut c'est que chacun se sente bien et soit heureux parmis nous pour que chacun aie naturellement envie de participer. L'action ne nait pas de la parole mais de l'action.

La seule et unique solution pour faire vivre une structure telle que la notre c'est de jouer et prendre du bon temps entre copains sans obligation, sentiment de devoir ou autre effet de culpabilisation. On se connecte, on se dit bonjour, on se renseigne sur les activités en cours et on participe ou pas selon l'envie, on parle de choses et d'autres, on prend des nouvelles. A chacun de respecter le choix et le rythme des autres. Si on ne trouve pas son compte, rien n'interdit de cherche ailleurs des compagnons temporaires ou plus réguliers (voir plus haut). Et puis quand on s'est bien amusé on revient dire bonsoir et on file se coucher en sachant que demain on pourra recommencer. Si vraiment on découvre que les copains ne sont décidément que de gros cons alors oui dans ce cas inutile de rester. Mais je pense pas qu'on en soit là.

On peut aussi recruter. Évidement. Mais c'ets pas en 2 semaines qu'on va devenir la première guilde du serveur. Nous sommes trop petits aujourd'hui pour espérer attirer la plupart des joueurs. Notre espoir se trouve dans ces joueurs qui ont le même profil que nous et peut être solotent hors de toute guilde une fois par ci une fois par là ou dans d’autres petites guildes. Ca va prendre du temps d'autant plus que ces joueurs là coupent sans doute les chan généraux pour éviter les agressions. Laissez donc le temps au temps bon sang et arrêtez de vous plaindre de vos PU et de les considérer comme des bouches trou nuisibles. C'est en invitant justement des joueurs inconnus à jouer avec nous qu'on fait de belles rencontres pas en les recrutant sur cv comme sur meetic.

Vous savez combien de mois on a été tout juste une douzaine sur daoc ? vous croyez qu'on s'est pas éclaté pour autant ? C'est en étant justement cette petite bande de copains qu'on a rencontré d'autres bandes de copains avec qui on a bâtit ensuite de plus grandes choses sur daoc et ailleurs. alors oui au début on se faisait rouler dessus en rvr, oui on a croisé des gens qu'on a jamais revus. Mais finalement on a fini par s'entourer si bien qu'on a fini par être plutôt nombreux et surtout écoutés et respectés. Fianelement on a fini par se faire un réseau de copains à l'extérieur qui nous a suivi sur de nombreux jeux. aujourd'hui tout ça est un peu mort c'est vrai. Mais rein n'ets éternel et rien ne vient d'un seul coup. Si nous étions Millenium avec tellement de monde et une structure si forte alors les choses seraient différentes. Mais ça n'a jamais été le cas. Dieu merci.

Alors oui on peut/doit essayer aussi de se rapprocher d'autres structures. Le Synode peut être à mon avis un bel endroit. Par contre je sais de la bouche de Kenoine que ses membres désespéraient de pouvoir jouer en WvW. Ont ils résisté ? sont ils toujours là ? Aucune idée.

Bref, pour aller dans le sens d' Elden et sans doute même plus loin, souvenez vous qu'une guilde de notre taille c'est avant tout une bande de copains. Pas une entreprise, pas une armée, ni même une ONG. Juste une bande de copains avec qui on va boire des bières et manger de pizzas. Si vous aimez pas les pizzas et la bière et bien changez de copains ou trouvez en d'autres pour les ajouter aux vieux tout usés. Mais surtout, arrêtez tout ce bruit c'est insupportable. Ce n'est pas comme ça que vous donnerez l'envie à ceux qui se replient sur eux même de s’intéresser un peu plus à vous. Ce n'est pas comme ça que vous encouragerez ceux qui n'ont qu'une heure par ci par là pour jouer.

Voilà il est bient trop tard pour aller jouer. Je vais me coucher. Vous m'avez niqué ma soirée de jeu mais je ne vous en veut pas Smile


sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Yukitouya Mer 14 Nov - 10:00

J'ai tout lu hier soir, mais trop fatigué pour répondre après Smile

Je veux juste resituer le débat puisqu'encore une fois, je ne pense pas me tromper en étant celui qui râle le plus dernièrement.

Il n'est pas question de transformer la guilde, pas question de virer des gens, ce point a déjà été abordé et bien que je n'aime pas ce que Anet a fait sur le multi guilde, disons que je fais avec ceux qui ne nous représentent pas, et je n'en fais pas plus de cas que cela. De même, il n'est pas question que j'aille représenter plusieurs guildes par intermittence, cela n'est pas ma vision du jeu en guilde. Je suis dans une guilde a fond, ou pas du tout. Je cherche moi aussi une guilde sympa, pas prise de tête, avec des gens qui ne se prennent pas la tête entre eux, et pour cela encore, je n'ai pas de problème.

Mon seul et unique problème à l'heure actuelle, c'est le fait que bien des soirs, je m'emmerde car personne n'est connecté et que je n'ai pas envie de jouer seul. Encore hier soir, nous étions 3 connectés, 1 en McM que j'ai essayé de rejoindre sans succès (sorti McM du bus magique hier, donc serveurs surchargés), et 1 qui devait faire de l'explo et ne parle que très rarement.

Je ne remets pas en cause le fait que certaines personnes aient une famille, un travail, des impératifs de toute sorte, cela est parfaitement normal. J'attire juste l'attention de chacun sur le fait que moi, et certaines autres personnes avec qui j'en ais discuté, en ont marre de devoir s'ennuyer dans ce jeu "magnifique", juste parce qu'ils veulent jouer en groupe, mais ne le peuvent pas avec la guilde, et ne sont pas adeptes du PU tous les jours.
Et j'attire donc l'attention sur le fait qu'à ce rythme pour ma part, je ne pourrai pas rester dans la guilde car une fois de plus, le multi-guilde n'est pas un point que j'affectionne, et de plus, je ne peux pas me permettre de me faire chier dans le jeu, autant que dans ma vie personnelle. Et c'est tout.

Le débat est parti un peu vrille, je me suis énervé, j'en suis désolé, mais c'est ainsi, la guilde a assez de monde quand on fais des sorties comme ce lundi en instance (2 groupes complets pour mémoire), et peut être ce soir en McM, mais pour les autres jours, les membres comme moi s'emmerdent. Pour dire, hier soir j'ai du me coucher vers 22h30, ce qui ne m'était plus arrivé depuis des années. Au moins, je suis bien frais ce matin (mais je n'ai pas gagné à l'euromillions Sad)

Donc désolé d'avoir gâché ta soirée Sog Smile Désolé de m'être énervé en lisant les posts de Manea et Elden, et désolé d'imposer cela a tout le monde, et à Eallya, mais je ne suis pas le seul à penser cela, et je pense qu'il est nécessaire de faire quelques chose voila tout cherry

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Analine / Altaïr Mer 14 Nov - 11:28

Merci Sog, pour ton avis sage et éclairé. S'il y a quelque chose a faire sans changer notre esprit c'est de tenter de rejoindre d'autres gens comme nous. Kenoine me semble ma meilleur option, à condition biensur qu'ils soient d'accord et actifs.

Donc wait and see. Faudra quand même un peu de temps pour tout ca...

Si des gens connaissent mieux Kenoine que moi n'hesitez pas a prendre contact avec lui. Moi je ne l'ai croisé que sur Aion, et bien que j'en garde de bons souvenirs, je ne suis pas une intime^^

Analine / Altaïr

Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Analine / Altaïr Ven 16 Nov - 16:55

J'ai contacter Les Synodes, leur GM doit me send ce week end pour papoter d'un rapprochement.
Donc c'est en cours...

Analine / Altaïr

Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Analine / Altaïr Ven 16 Nov - 21:22

Alors Kenöa vient de me contacter donc je vous expose sont idée que je trouve pour ma part excelente :

Il propose de créer un rang "Ecuyers" chez Synode, et nous un rang "Synode" chez nous et ensuite de guilder respectivement les gens volontaires pour pouvoir jouer d'un coté et d'un autre.
En parallèle on pourrait aussi organiser des soirées WvW ou autre etc... Et ensuite on aviserait selon comment cela se passe.

Vous en pensez quoi ? Moi pour ma part je trouve ca bien, ca permettrait de garder notre identité mais d'avoir plus de possibilité de jeu et on agrandirait notre cercle.
Dans un premier temps l'idée me parait appropriée.

Il m'a également fait savoir que si ce week end on avait envie on pouvait le contacter son pseudo c'est Kenöa.

J'attends vos retour pour lui transmettre, il va faire de même de son coté pour sa guilde.

Analine / Altaïr

Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Yukitouya Ven 16 Nov - 21:29

L'idée a l'air intéressante.
Par contre, sait tu a peut prêt combien ils sont dans la guilde? et leur présence notamment le week end? Merci Smile

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Albionne Ven 16 Nov - 21:45

ma fois je veux bien essayer... mais Albionne reste chez nous ^^ je mettrais zelda chez eux Smile
Albionne
Albionne

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par sogwyn Ven 16 Nov - 21:55

Bonne idée !
sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Lummi Lydenken Sam 17 Nov - 1:10

Ca me paraît super aussi !
Lummi Lydenken
Lummi Lydenken

Messages : 42
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Eriel Sam 17 Nov - 10:47

Comme je te l'ai dit sur Mumble cela me parait une bonne idée et je suis pour.

Eriel

Messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Analine / Altaïr Sam 17 Nov - 11:26

Alors ils ont a peut pres le même effectif que nous voir un peu plus. Par contre le week end il ne sont pas n'ont plus super nombreux, mais si j'ai bien compris c'est pas aussi desespéré que nous. Mais je ne peux te dire combien il seront en week end.
En WvW, sur une soirée prévu ils sont une bonne 10aine.
Je pense que dans un premier temps ont peu peut etre tenter d'allier nos effectifs commun et ensuite a voir si cela suffit a ce que ca tourne le week end et la semaine.
Sachant qu'il n'y a aucune obligaton ceux qui ne veulent pas être chez eux avec un perso n'y sont pas obligés.

Analine / Altaïr

Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par eldenriel Sam 17 Nov - 12:47

Excellent, ça me parait être une très bonne manière de procéder
Je lui ferais également un petit send IG,
J'y mettrais mon second perso
Merci Eallya Smile
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Manea Sam 17 Nov - 13:46

Enfin c'est pas obligatoire de représenter leur guilde avec un perso, c'est un peu comme le bus magique pour les rush ori, t'es pas obligé de représenter mais tu vois qui est en ligne et le message de guilde par lequel tu peux faire passer des messages a l'autre guilde ou tout simplement mettre le programme de la journée. Mais pour cela il faudrait que les personnes actives chez nous puisse y changer le message de guilde.

Je facture mes consultations au tarif sécu !

Manea

Messages : 207
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Kodje Dim 18 Nov - 1:12

Je trouve le systeme interessant , j'ai connu un peu Kenoine sur DAOC , c'était un bon lead en rvr en tout cas .

Kodje

Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par sogwyn Dim 18 Nov - 14:24

tsss....

Kenoine....

Son Altesse le Duc Kenoine de Silchester siouplé !
sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par papy auro Dim 18 Nov - 21:03

hello je me connect bien tard mais je suis parfaitement d'accord sur le principe donc pas de blem de mon coté de mon coté je reste conecté sur mumble quelque soit mon perso en jeux donc pas probleme pour me contacté !!

apres il faut voir avec le temps comment cela marchera


papy auro

Messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 52
Localisation : chelles

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par eldenriel Lun 19 Nov - 22:58

J'ai eu une discussion ce week avec Kenoa, il voit avec sa Guilde pour débuter un rapprochement en RvR, il devrait revenir vers nous cette semaine.

On s'est proposé de faire un point Mumble la semaine prochaine lors d'une soirée RVR commune si leur Guilde est d'accord.
J'en profiterais également pour créer le rang Synode si tout ce fait.

J'irais faire un tour sur leur forum cette semaine pour me présenter.

De plus, vous pouvez MP/ajouter en contact pour ceux qui souhaitent élargir leur cercle de joueurs potentiels :
Kenoa et sa compagne Pyracanta

Ils m'ont mp ce week car ils cherchaient des joueurs pour faire le donjon Fractal.

A suivre donc.
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Analine / Altaïr Mar 20 Nov - 12:05


Analine / Altaïr

Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Yukitouya Mar 20 Nov - 12:41

Comme nous en avons discuté hier avec Elden notamment, je précise juste que je préférerai aller dans le sens d'une guilde neutre, ou tous les Ecuyers et tous les Synodes se retrouveraient, plutôt que les Synodes viennent chez nous, et/ou nous chez eux.
Ce n'est pas que je ne veuille pas d'eux :p mais je pense qu'il est quand même intéressant de conserver notre indépendance et nos "institutions" actuelles, les guildes actuelles n'ayant pas été faites pour rien.

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Analine / Altaïr Mar 20 Nov - 13:39

Justement Yuki, avec ce systeme on garderait notre neutralité. Ils n'auraient pas d'autres droits que celui de parler avec nous et de se proposer pour joeur avec nous.

Creer une troisieme guilde neutre risquerait de nous poser plus de contrainte et de moins bien marcher, puisqu'il faudrait que chacun pense a aller sur cette troisieme guilde etc...

Avec ce systeme de rangs, les Synodes (ou les Ecuyers de leur côté) ne revendiquent rien si ce n'est le plaisir de jouer ensemble des que cela sera possible.


Analine / Altaïr

Messages : 575
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Karadios Mar 20 Nov - 16:15

Allé, j'apporte ma petite graine.

Je ne suis en aucun cas opposé à une alliance des guildes mais par contre je ne suis pas pour une fusion ou une absorption par une autre guilde pour la simple raison que, et ce, même si je ne suis qu'un jeune membre de la guilde (à tous les niveaux), je n'aimerai pas voir disparaitre le noms des Ecuyers.
Cela dit, comme Yuki, je pense que la création d'une troisième guilde neutre serait le mieux. Ne serait-ce que pour bien séparer les activités normales de la guilde et préserver son identité. Si on est dans le Ecuyers c'est pas pour être dans une grosse machine du style Millenium mais dans une communauté sympa. Après, c'est sûr que ça prendra du temps à monter une nouvelle guilde.

Karadios

Messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Yukitouya Mar 20 Nov - 17:25

Toi, va te présenter avant de parler :p

Plus sérieusement (mais va te présenter quand même), il n'est pas question de faire disparaitre la guilde "Ecuyers", ni de perdre quoi que ce soit déjà investi dedans.
Il s'agit de faire un rang invité si je puis dire, pour que les membres de l'autre guilde puissent voir la liste de nos membres, et rien d'autre. Et idem de l'autre côté. Donc la guilde en soit reste identique, mais avec quelques membres de plus, membres qui ne seront que de passage pour proposer des sorties ou autres.


Justement Yuki, avec ce systeme on garderait notre neutralité. Ils n'auraient pas d'autres droits que celui de parler avec nous et de se proposer pour joeur avec nous.

Creer une troisieme guilde neutre risquerait de nous poser plus de contrainte et de moins bien marcher, puisqu'il faudrait que chacun pense a aller sur cette troisieme guilde etc...

Avec ce systeme de rangs, les Synodes (ou les Ecuyers de leur côté) ne revendiquent rien si ce n'est le plaisir de jouer ensemble des que cela sera possible.

Je comprends bien tout ceci pas de souci, même si cela va nous faire une liste de membre très étendue.
Par contre, lors de sorties en McM par exemple, il faudra soit que nous soyons tous Ecuyers, soit que nous soyons tous Cynodes, et pour moi c'est un peu embêtant dans le sens ou je préférerai avoir une troisième guilde permettant de mettre un nom d'alliance, et de sortir avec.
Je pense qu'ils n'ont pas envie de faire des sorties sous notre nom, et de notre côté, nous n'avons pas spécialement envie de faire des sorties uniquement sous leur nom.
Mais je vais trop vite en fait je m'en aperçois, il faut déjà finaliser le reste.

Yukitouya

Messages : 258
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par eldenriel Mar 20 Nov - 17:38

Comme l'a dit Eallya et comme j'ai essayé d'expliqué hier soir sous Mumble, l'idée et la manière de faire ce rapprochement est très simple :

Les Ecuyers restent les écuyers avec leur Guilde et leurs rangs et leurs forum .... et leurs râleurs Smile
Les Synodes font de même

Afin d'augmenter les possibilités de jeu et donc d'avoir potentiellement plus de joueurs disponibles les 2 Guildes seront "reliées" et non fusionnées via un rang dans chacune d'elles.
vous serez libre de demander une invitation chez les Synodes si vous souhaitez être contacter pour jouer avec eux, le même principe sera mis en place chez nous.
Le système de jeu de GW2, vous permet d'appartenir à X Guildes et de représenter celles que vous voulez avec un même personnage (ex : Raistling qui est Ecuyers, est dans la Guilde IG et ne la représente pas
=> il et donc visible dans le registre ainsi que son statut IG )
Vous pouvez également, utiliser un second personnage comme contact.

Le fait d'avoir un Rang Synode/Ecuyers dans nos Guildes ne signifie en rien changer notre manière d'être et de fonctionner intrinsèquement.

Concernant des activités organisées conjointement, la première option retenue serait le WWW ou le fait d'être plus nombreux et organiser semble être un point clé pour que tout le monde y trouve du plaisir.

En ce qui concerne les parties PVE, rine n'est encore définit et un fonctionnement "en fonction de la dispo et des joueurs connectés" devrait se mettre en place naturellement.
(ex: j'ai été mp ce week end pour savoir si es personnes souhaitaient se joindre à eux pour former des Groupes pour le donjon Fractal)
Demain, une annonce sur le canal Guilde sera visible de tous Synodes/Ecuyers.

En espérant avoir été clair et rassurant.
eldenriel
eldenriel

Messages : 349
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Raistling Mar 20 Nov - 17:43

Un autre intéret du rang "visiteur" est que on peut switch facilement d'un /g à l'autre.

Genre, il manque un ou plusieurs personnes pour un groupe McM ou Instance par exemple, il suffit de représenter l'autre guilde quelques minutes pour accéder à leur /g et proposer l'activité. Par ce moyen tous les connectés de l'autres guilde voient le message. Ensuite hop on re représente sa propre guilde et on retourne sur son /g.

Si vous faites une troisième guilde, le /g sera lisible que pour ceux qui la représentent, c'est à dire surement aucun à un moment donné.

Pour le McM, un mumble commun suffit pour des sortis communes aux deux guildes.

My 2 cents
Raistling
Raistling

Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par sogwyn Jeu 22 Nov - 14:34

Créer une troisième guilde... franchement je vois pas ce que ça apporte sauf créer un étage de plus à la fusée.

Il faut que les choses pour qu'elles fonctionnent soient aussi simple que possible.

Il faut aussi, pour se faire de nouveaux amis, apprendre à ouvrir sa porte et pas seulement les rencontrer en territoire neutre. D’ailleurs le terme même de neutralité suggère qu'il y aurait une opposition quelconque. Si vous êtes dans cet état d'esprit, que notre guilde est opposée à toutes les autres, alors nous n'arriverons jamais à rien. Et puis pourquoi donner tant d'importance notre identité ? L'identité des Écuyers comme celle de tout groupe sociale n'est ni figée ni définissable complètement; Elle évolue ans cesse au grès de nos propres évolutions. De ce point de vue la seule chose dont nous devons nous soucier c'est effectivement qui nous accueillons et ce que nous devenons. Si par principe on décide que les membres de Synodes ne sont pas dignes d'êtres écuyer, pourquoi vouloir jouer avec eux ? Juste pour s'en servir de PU ? Ça c'est indigne des ecuyers.

Je vote donc à 200 % pour accueillir tout membre de synode qui en fera la demande. D'ailleurs cela vaut pour synode comme pour n'importe qui d'autre. Après si il y a incompatibilité et bien on discute et éventuellement on kick out. Avec Kenoine et ses amis on sait au moins une chose : la compatibilité a déjà été testée de longue date et nous avons une longue histoire en partage. C’est un peu le cas du minimum de risque. Si tant est qu'on puisse parler de risque.
sogwyn
sogwyn

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 52
Localisation : Le Cannet - 06110

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la guilde - Page 2 Empty Re: L'avenir de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum